Décorez et fabriquez deux carnets reliés

Hérault (34), Castelnau-le-Lez

Initiez-vous à la reliure et à la décoration sur papier et réalisez deux carnets reliés décorés avec Valérie, artisan relieur


Rencontrez Valérie S
Artisan Relieur


Une journée de découverte avec Valérie

Des connaissances en reliure et décoration de papier

Vos deux carnets reliés et décorés

130 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cette journée de découverte, vous apprendrez à faire deux carnets décorés selon deux reliures différentes ! 

Après la présentation des outils et du matériau papier, vous choisissez le décor de chaque carnet. Et à partir de là vous commencez par fabriquer le papier décoré, assez pour deux carnets, A5 ou A6. Pour décorer votre papier, vous pourrez choisir entre la technique du papier à la colle, froissé ou alors une impression en linogravure. Chaque technique offre des résultats sublimes ! S'il fait beau, en extérieur vous pourrez décorer votre papier avec des encres flottantes !

Alors que vos créations seront en cours de séchage, il faudra constituer le corps du carnet. Valérie vous guidera dans les étapes : plier, couper, coller, coudre, de fil en aiguille, vos carnets se formeront !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Montpellier


2 - 6 pers.


6h


Privat. possible


12 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Valérie S.

Après plusieurs années en tant qu'ingénieur, Valérie propose, depuis 2017, des travaux traditionnels de reliure tout près de Montpellier.

Tout au long de son activité professionnelle en tant qu'ingénieur, elle a toujours cherché à s'évader en voyageant, en parcourant les expositions, les théâtres, etc. Elle passe une licence d'arts plastiques par correspondance avec le CNED puis saute le pas de la formation en reliure. Elle est aujourd'hui diplômée des Arts de la Reliure.

Toutes les créations sont réalisées de A à Z, de la conception à sa fabrication, dans le respect de l’environnement en utilisant au maximum des matériaux recyclés.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Valérie L’atelier est accessible en tram (arrêt T2 Centurions) et à environ 20 minutes en voiture du centre-ville de Montpellier.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...