Fabriquez vos boucles d'oreilles martelées

Nantes, Centre ville

Découvrez les gestes des bijoutiers et réalisez vos boucles d'oreilles martelées avec Florence, artisan bijoutière



1h30 de découverte avec Florence

Des connaissances en bijouterie

Vos boucles d'oreilles demi-lune martelées

75 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de ce bel atelier, vous apprendrez à appliquer tous les gestes clés des bijoutiers pour façonner à coup de bocfil de belles boucles d’oreilles martelées en forme de demi-lune. 

Florence vous guidera dans toutes les étapes de création ! Il faudra tout d'abord tracer la forme sur la plaque de laiton avant de venir la découper au bocfil, un outil phare dans un atelier de bijouterie. 

Vous limerez les pièces pour adoucir les bords. Le métal sera prêt à être recuit au chalumeau. Cela permet au métal d'être plus malléable et surtout le préparer au martelage ! Une fois martelées, vos boucles d'oreilles pourront être montées sur des tiges en argent 925. 

La dernière étape consiste à nettoyer et polir vos belles oeuvres d'art avant de les porter fièrement !

PS : vous avez également la possibilité de faire dorer vos boucles d'oreilles à l'or fin 24 carats chez le doreur parisien de Florence (surcoût de 12€/ délai 15 jours). 



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nantes


1 - 2 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Florence D.

Après une école de commerce à Lille et quatre ans dans la publicité digitale à Paris, Florence souhaitait quitter la capitale pour retrouver un peu de sens ! 

Elle s'installe à Nantes et devient bijoutière. Depuis petite, elle a toujours aimé faire des bijoux ! Elle apprend le métier en autodidacte et lance même sa marque : des bijoux délicats, dessinés et réalisés par ses soins. 

Son atelier est lumineux et calme. Un endroit parfait pour un moment de création ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Florence est situé dans le centre ville de Nantes, juste à côté du cours Cambronne et à quelques minutes à pied des arrêts de tram et de bus Médiathèque. L'atelier se situe non loin du mémorial de l'abolition de l'esclavage.


Commentaires

Aurore D.

Le 27/04/2023
Super atelier, j’ai passé un excellent moment et appris beaucoup de choses. Florence est patiente et nous donne toutes les clés pour réussir à repartir avec de jolies boucles, et la satisfaction de les avoir fabriquées soi-même. Je recommande !

Gillian F.

Le 31/08/2022
Super bon moment !
J’avais hâte de faire cet atelier qui m’a été offert, par des amis qui me connaissent manifestement bien…
Florence est pédagogue, inspirante et douce. On se sent très à l’aise, la réalisation de nos bijoux en est très satisfaisante.
Merci beaucoup !

Brigitte C.

Le 01/06/2022
Excellent moment avec Florence qui transmet sa passion avec beaucoup de patience. Je serai très fière de porter "mes" boucles d'oreilles

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter