Créez votre kokedama

Nantes, Médiathèque

Découvrez le design végétal et créez votre propre kokedama avec Julie, artisan fleuriste


Rencontrez Julie R
Artisan Fleuriste


2h de formation avec Julie

Une découverte du design végétal

Votre kokedama unique !

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vous adorez mettre les mains dans la terre, sentir l’odeur de la mousse végétale après la pluie, réaliser de vos propres mains, cet atelier est fait pour vous ! 

La technique du kokedama nous vient du pays du soleil levant, où elle est apparue au début des années 1990. À son origine, la rencontre de deux arts : celui du bonsaï et la technique Neirai, qui a plus de deux siècles. Le principe ? Fini les traditionnels pots en terre cuite ou en plastique : les plantes s'épanouissent sur une sphère de mousse, donnant ainsi une mise en scène végétale étonnante, à la fois naturelle, poétique et très graphique. 

Julie vous apprendra comment réaliser votre Kokedama conformément aux techniques japonaises. Elle vous donnera également des conseils d'entretien pour qu'il se plaise dans votre intérieur.  Une jolie façon d'apporter la nature dans votre environnement. 


Informations pratiques


Nantes


2 - 5 pers.


2h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Julie R.

Après 15 ans en tant que Directeur artistique, Julie décide d’entreprendre une nouvelle formation pour devenir fleuriste. À la suite de cette formation, elle va avoir la chance de rencontrer et de travailler sous la direction (entre autres) de Dani, pour l’Hôtel Costes à Paris.

Elle apprend alors à réaliser des bouquets luxueux pour cet hôtel, par la suite pour la Fashion week et pour des grandes marques, non moins prestigieuses, tel que le joaillier Fred de la place Vendôme, Chanel, Inès de la Fressange ou bien encore Agnès B.

En 2013 à Nantes, ayant acquis à ses yeux suffisamment de savoir-faire et souhaitant voler de ses propres ailes, elle crée Flowers Jue by Julie Robin, sa société de décoration florale événements.

C’est dans une ambiance conviviale et cosy que vous apprendrez comme un vrai professionnel, bouquet, couronne, centre de table, guirlande… avec des fleurs de qualités et de saison, achetées le matin même chez son producteur local.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Julie se situe à 5 min à pied de l'arrêt Médiathèque de la ligne 1 du Tram. Proche du Musée de l'Imprimerie


Commentaires

dominique f.

le 05/03/2021
Moment très agréable. Un réel plaisir de mettre les mains dans la terre et de donner forme au kokedama. Merci Julie

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...