Fabriquez votre coussin passepoilé

Alpes-Maritimes (06), Peymeinade

Initiez-vous à la tapisserie et créez votre coussin passepoilé avec Ludivine, artisan tapissière


Rencontrez Ludivine M
Artisan Tapissière


2h d'initiation avec Ludivine

Des connaissances en tapisserie

Votre coussin passepoilé

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l'univers de la tapisserie et de la patine auprès de Ludivine, reconvertie tapissière et passionnée par son nouveau métier !

Autour d'un bon thé ou café, vous apprendrez à fabriquer votre propre coussin passepoilé. Pour commencer, Ludivine vous fera visiter son joli petit atelier orné de tissus de qualité et de sièges anciens. Elle vous présentera son travail avant de vous initier à la fabrication du passepoil.

Elle vous apprendra avec pédagogie et douceur à couper le tissu dans le bon sens puis à coudre au point caché : une couture invisible. Ensuite, elle vous enseignera la couture de la fermeture Éclair. Enfin, vous assemblerez le coussin, la fermeture et le passepoil.

Lors de cette initiation ludique et créative, vous aurez découvert toutes les techniques pour réaliser de vos propres mains un joli coussin passepoilé, avec lequel vous aurez bien sûr la chance de repartir !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nice


2 - 4 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Ludivine M.

Après plus de 20 ans comme assistante de direction dans l'univers de la culture, Ludivine décide de se former aux techniques de patine sur bois au sein d'un atelier dans le Var, puis auprès d'un peintre décorateur.

À Grasse, elle découvre la tapisserie et passe alors un CAP de tapissier d'ameublement en siège afin d'obtenir le titre d'artisan d'art ! Son diplôme en poche, elle ouvre son propre atelier spécialisé dans la tapisserie et la patine.

Passionnée par la réparation, elle y restaure de nombreux meubles qu'elle expose dans une vitrine à l'avant de son atelier. Dans le but d'éviter la surconsommation, elle utilise au maximum des matières naturelles, parfois même bio, ainsi que des chutes de tissus.

Entourée de tissus, de mousses et de sièges anciens, elle s'exerce, crée, mais transmet aussi avec beaucoup de douceur et de calme, son savoir-faire aux plus curieux.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Ludivine se trouve à moins d'une heure de Cannes en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...