Réalisez votre bouquet de fleurs naturelles, locales et bio

Calvados (14), Saint-Pierre-Azif

Immergez-vous dans une ferme horticole et réalisez votre bouquet de fleurs fraîches locales et bio avec Delphine, artisan paysagiste et horticultrice


Rencontrez Delphine E
Artisan Paysagiste et Horticultrice


2h30 de découverte avec Delphine

Des connaissances en horticulture

Votre beau bouquet de fleurs fraîchement cueillies

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l'horticulture et réalisez votre propre bouquet de fleurs naturelles, locales et bio !

C'est aux côtés de Delphine, paysagiste et horticultrice passionnée, que vous en apprendrez davantage sur ce beau métier. Elle vous parlera de son parcours et de ses différentes activités.

Après une longue et belle balade dans la nature et dans le jardin de Delphine où vous cueillerez diverses fleurs, elle vous expliquera comment les cultiver et comment préserver l'environnement. Elle vous donnera de nombreux conseils et vous guidera dans la composition de votre bouquet de fleurs.

À la suite de cet atelier aussi frais que floral, vous repartirez l'esprit léger et votre magnifique bouquet pour égayer votre intérieur !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Normandie - Calvados


3 - 7 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Delphine E.

Après une formation spécialisée dans le paysage de Versailles ainsi qu'un diplôme en écologie et horticulture, Delphine se lance dans sa carrière de paysagiste et horticultrice !

Pendant plus de dix ans, elle travaille dans divers bureaux d'études et agences en environnement et maîtrise d'œuvre en paysage.

En 2018, elle présente son projet de jardin, qui est sélectionné pour un grand festival international des jardins mondialement connu, pour lequel elle obtient un beau prix ! Ce jardin transposable a également été lauréat d'une opération au parc de la Villette à Paris et donc reproduit une seconde fois au sein de ce lieu parisien.

Depuis 2019, Delphine développe, en parallèle de son activité de paysagiste, une production de fleurs locales, sans pesticides, au sein d'un magnifique jardin dans le pays d'Auge.

Naturaliste, Delphine aime particulièrement la botanique et l'ornithologie : elle a aujourd'hui réussi à réunir toutes ses passions dans son activité professionnelle !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Delphine se situe entre Cabourg et Deauville.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...