Créez votre sac à bandoulière en cuir

Nesles la vallée

Initiez-vous à la maroquinerie et fabriquez votre sac à bandoulière en cuir avec Anaïs, artisan maroquinier


Rencontrez Anaïs L
Artisan Maroquinier


4h30 d'initiation avec Anaïs

Des connaissances en maroquinerie

Votre sac rectangulaire en cuir

195 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'univers fascinant du cuir !

Au cours de cet atelier, vous fabriquerez votre sac à bandoulière, de forme rectangulaire et 100% en cuir.

Après une introduction à la maroquinerie, incluant la découverte des matériaux et l'histoire du métier, vous vous attaquerez à la réalisation de ce beau projet.

Que vous optiez pour un modèle homme ou une création plus féminine, vous commencerez par choisir vos matériaux parmi une sélection d'exception. En plus du cuir classique, Anaïs vous proposera d'utiliser une alternative vegan : l'apple skin et le pinatex, deux cuirs végétaux issus respectivement des résidus de pomme et des feuilles d'ananas et tout aussi résistants et souples.

Puis, vous tracerez les contours de votre futur sac à l'aide des gabarits fournis. Ensuite, vous procéderez à la découpe de vos différentes pièces que vous assemblerez à la machine, sous le regard encourageant d'Anaïs.

Vous pourrez enfin embarquer fièrement votre sac à bandoulière après quelques finitions et la pose des rivets et de la sangle.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 2 pers.


4h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Anaïs L.

Anaïs Lefèvre a créé son entreprise en 2015 dans un écrin de verdure au coeur d'un joli village du Val d'Oise. 

Après avoir fait des études de graphisme, puis diplômée des beaux arts, Anaïs a eu la chance de travailler pour un des plus grand fabriquant de maroquinerie de Luxe Français, en restauration cuir bois et textile, sur des objets exposés dans le monde entier. 

Forte de son savoir faire et de l'envie de revenir à la création,  Anaïs a souhaité développer sa propre ligne en travaillant à partir de chutes de ces grandes maisons de maroquinerie Françaises. Ici, on sublime les plus beaux cuirs, en les mariant avec les courbes, les graphismes et les couleurs des tissus, servant de doublure, créant toujours une alchimie différente, unique. C'est en souhaitant vouloir faire les choses autrement, en pièce unique, de qualité avec un savoir faire ancestrale qu'Anaïs a pensé son activité.  Sollicité depuis 5 ans par les écoles de maroquinerie,  Anaïs a déjà formé plusieurs stagiaires  en formation CAP maroquinerie et la volonté et le goût de transmettre son savoir faire ne fait que croître. 


Venez pousser la porte de cet atelier chaleureux qui regorge de petits trésors, pour fabriquer aux côtés d'Anaïs votre nouveau compagnon de tous les jours. 



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Anais est accessible en rer ligne H jusqu'a la gare de Valmondois puis Anais pourra venir vous chercher en voiture à la gare.  

En voiture, l'atelier est seulement à 15 minutes de Cergy Pontoise  soit 50 min de Paris centre.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...