Découvrez l'art du vitrail

Antony, Paris

Formez-vous au vitrail Tiffany et réalisez le vôtre avec Anne-Marie, maître verrier



3h de découverte avec Anne-Marie

Des connaissances en vitraux

Votre création en vitrail Tiffany

89 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes du bel atelier d'Anne-Marie pour un moment de convivialité et de création ! 

Vous apprendrez les bases de l'art du vitrail avec une pro qui a toujours le sourire ! 

Vous réaliserez une accroche lumière en vitrail Tiffany. Moins rigide que le montage avec des profilés de plombs, cette technique de montage consiste à utiliser un ruban de cuivre et à en entourer chaque pièce de verre coupé et meulé avant la mise en place tel un puzzle. Afin de les assembler, toutes les pièces sont brasées au moyen de tiges d’étain. Ce mode de sertissage permet d’utiliser de très petites pièces de verre et créer ainsi de minutieux tableaux. 

Vous pourrez sélectionner parmi 20 modèles : un toucan ? Une voiture ? Un phare ? Une vague ? À vous de choisir ! Anne-Marie sera ravie de vous accompagner dans vos premiers pas dans l'apprentissage du travail du verre ! 

Vous repartirez avec votre création qui viendra apporter une touche de couleur et de lumière à votre intérieur. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 3 pers.


3h


Privat. possible


14 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Anne-Marie T.

Anne-Marie est une vitrailliste accomplie basée à Anthony, aux portes de notre capitale ! 

Dans son atelier, elle crée, répare et surtout, elle enseigne ! 

Elle a reçu le label Artisan du Tourisme des Hauts-de-Seine. Ce label vise à identifier des artisans d'exception dans ce département et à les faire connaître auprès du grand public tout en mettant l’accent sur la reconnaissance d’un savoir-faire, la production locale et la créativité des artisans. 

Créative et rieuse, Anne-Marie travail le vitrail en musique, toujours. Pénétrer dans son atelier, c'est découvrir l'histoire du vitrail ainsi que la diversité des techniques qui s'y rapporte. 

Elle vous accueille avec entrain dans son monde où les couleurs et les lumières se dévoilent de façon fascinante. Elle vous accueille avec entrain dans son monde où les couleurs et les lumières se dévoilent de façon fascinante. 



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Anne-Marie est accessible via le RER à la station Antony.


Commentaires

Jean M.

le 04/10/2021
Cet atelier était une vraie parenthèse. L'énergie d'Anne-Marie et sa bonne humeur nous ont permis de passer un super moment ! Elle nous a accompagné en alliant théorie et pratique autour du vitrail, avec un vrai professionnalisme tout en étant présente à chaque étape. De quoi être fier de sa création à la sortie de l'atelier. :-) Nous recommandons fortement.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...