En bref

Initiez-vous à la couture et réalisez votre accessoire unique en jean avec Cécile, artisan styliste et modéliste
3 h de découverte avec Cécile
Des connaissances en couture
Votre bob ou votre banane en jean
Les prochains ateliers
L'atelier en détail
- 3h
- 15 ans min.
- 2 à 3 participants
- Jusqu'à 3 personnes pour une privatisation
Bienvenue dans l'univers de la couture au coeur de l'atelier de Cécile, au pied du sacré coeur. Lors de cet atelier vous apprendrez à réaliser un accessoire unique en jean, un bob ou une banane.
Pour commencer, vous choisirez les teintes de jeans que vous souhaitez utiliser dans la collection de denims vintages de Cécile. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter vos propres vêtements en jean et les réutiliser pour la fabrication de votre création.
Le patron sera adapté en fonction de votre morphologie, puis vous couperez les pièces de votre accessoire à partir de ce patron. Ensuite, vous passerez à l'assemblage, l'épinglage, la couture...
Vous serez accompagné à chaque étape jusqu'à la réalisation de votre accessoire!
Lieu de l'atelier
L'atelier de Cécile se trouve à 5 minutes de l'arrêt "Colonel Fabien", à côté de l'Hôpital Saint-Louis.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Si vous préférez réaliser une banane ou un bob dans un autre tissu que du jean (qui est fourni) n'hésitez pas à l'apporter !
65 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires

Emma K
28/07/2026
Un immense merci à Cécile pour l'animation de son atelier ! Nous sommes ravis de cette expérience qui a été fait dans la pédagogie, avec patience, en nous laissant prendre notre temps sur toutes les étapes dans une superbe café ! Nous avons été ébahi de la qualité des sacoches bananes qu'elle nous a aidé à faire ! Milles merci ! N'hésitez pas, foncez !

sophie m
10/07/2026
Excellente expérience ! Cécile est douée, pédagogue et gentille. Le résultat est top. Merci beaucoup de la part des 3 couturiers en herbe ;- )

Camille P
11/05/2026
J'ai fait un super bob avec Cécile. J'avais déjà cousu et ai appris de nouvelles choses ! C'était chouette :)

Aline Z
13/04/2026
Super atelier, Cécile est patiente et explique très bien, nous sommes ravies :) et nous sommes reparties avec deux belles bananes.

Nicolas d
04/02/2026
On avait décidé de faire cet atelier pour découvrir la couture et nous avons été plus que satisfaits ! Cécile est excellente pédagogue et toujours disponible dans les moments de doute. L'atelier est passée à une vitesse folle et le résultat est extrêmement satisfaisant. Je recommande chaudement !
Vous hésitez encore ?




















