Concevez votre médaille du zodiaque en argent sertie de pierres semi-précieuses

Paris, Grands Boulevards

Découvrez la bijouterie et créez votre médaille du zodiaque sertie avec Justine, artisan bijoutière joaillière


Rencontrez Justine T
Artisan Bijoutière Joaillière


2h d'initiation avec Justine

Des connaissances en bijouterie

Votre médaille du zodiaque en argent sertie de pierres semi-précieuses

115 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez dans l'univers étincelant et raffiné de Justine et fabriquez un bijou unique !

En compagnie de l'artisane bijoutière, vous fabriquerez une médaille du zodiaque, d'inspiration constellation, qui portera le signe astrologique de votre choix. Votre bijou en argent sera serti de deux pierres semi-précieuses naturelles.

Vous commencerez par vous saisir d'un bocfil avec lequel vous scierez votre plaque d'argent jusqu'à obtenir une médaille. Puis, à l'aide de papier émeri, vous émeriserez cette forme afin de l'adoucir et de la lisser. Vous procéderez au perçage et au fraisage dans le but de préparer les emplacements des étoiles de la constellation et de l'attache de la médaille.

Ensuite, vous souderez l'anneau et poinçonnerez la figure céleste de votre signe astrologique.

Justine s'occupera du sertissage de deux pierres semi-précieuses naturelles (topaze, grenat, citrine, tourmaline, etc.) et formera les étoiles.

Vous reprendrez votre médaille que vous polirez pour plus de brillance et l'embarquerez fièrement au terme de cet atelier, en plus d'une documentation sur les pierres choisies avec le lieu du gisement, l'histoire, la description et l'origine du nom.

Veuillez noter que la chaîne n'est pas comprise dans le prix de cet atelier.


Informations pratiques


Paris


1 - 2 pers.


2h


12 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Justine T.

Justine, depuis toujours passionnée d'art, intègre l'école Boulle à 15 ans, en section bijouterie/joaillerie. Elle est titulaire d'un Diplôme des Métiers d'Art (Art du Bijou et du Joyau), couronnant six années d'apprentissage. Elle ajoute à cette solide formation, un post diplôme en sertissage. Par goût et avide de connaissances, elle complète son bagage de bijoutière, par une licence d'histoire de l'art à la Sorbonne. 

En 2020, elle ouvre sa boutique/atelier, dans laquelle elle conçoit, réalise et propose à la vente ses créations. Spécialisée dans le bijou sculpté et le travail de la cire, elle puise ses principales sources d'inspiration dans le monde du vivant et de la nature. Son travail est reconnu puisqu'elle est triplement labellisée : Atelier d'art de France, Artisan d'art et Fabriqué à Paris. 

Ses collections prennent ainsi forme au gré de ses envies et de sa fantaisie. Chaque pièce raconte une histoire et sollicite l'imaginaire de celui qui se l'approprie.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Justine se situe à deux pas de l'arrêt de métro Bonne-Nouvelle.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...