En bref

Initiez-vous à la décoration sur porcelaine et repartez avec vos pièces en porcelaine avec Marie, artisan céramiste
3 h de découverte avec Marie
Des connaissances en décor sur porcelaine
Vos jolies pièces en porcelaine décorées
L'atelier en détail
Dans son atelier-studio, un espace lumineux et serein niché au fond d’une cour pavée du quartier de la Butte aux cailles, Marie vous initiera aux secrets du « Troisième feu », ainsi qu’on nomme le décor sur porcelaine.
Autour d’une grande table, vous allez découvrir l’art de préparer vos couleurs avec les pigments puis les différentes façons de les poser sur la fragile porcelaine pour créer votre décor, personnel et unique.
Vous aurez le choix entre plusieurs modèles et sources d’inspiration pour composer votre décor et Marie vous guidera pas à pas dans sa réalisation.
Une fois revêtue de votre décor, votre porcelaine prendra la direction du four pour une cuisson à 850° !
Aurez-vous assez de patience pour attendre que la magie du feu ait opéré ?
Vous pourrez récupérer votre pièce à l’atelier au bout de quelques jours.
Lieu de l'atelier
L'atelier de Marie se situe à quelques minutes à pied de l'arrêt de métro Corvisart (ligne 6).
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à l’atelier et au nettoyage en fin d’atelier, type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.
60 €
par personne










