1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Textile

Réalisez votre tapis en laine

4h de formation avec Naim

Des connaissances en tufting

Votre tapis tufté 80 x 80 cm

250,00 €

par personne

L'atelier en détail

  • 4h
  • 1 à 3 participants
  • 15 ans min.
  • Rencontrez Naim et découvrez son métier aussi original que stylé : tufteur ! 

    Naim vous accueillera dans son atelier autour d’un verre pour vous présenter son travail ainsi que la technique du tufting. 

    Il vous aura préparé sur une toile le design que vous lui aurez envoyé en amont*. Afin que l'utilisation soit plus fluide pour vous, il aura également filé la laine. Vous apprendrez alors à vous servir du fameux tufting gun, ce pistolet électrique permettant de réaliser de jolis motifs. Naim vous montrera comment l’utiliser selon vos motifs et couleurs sélectionnés.

    Il se chargera par la suite des finitions : il appliquera la colle sur le dessous du tapis et le fera sécher pendant 24h avant de poser l’antidérapant, puis enfin tondre le tapis. Vous aurez la chance de recevoir directement chez vous votre magnifique tapis personnalisé de 80 cm x 80 cm environ : et oui, Naim se charge de vous l’envoyer à domicile afin qu’il prenne directement place dans votre intérieur ! 

     *Évitez les designs trop complexes si vous êtes débutant ! Et si vous n’avez pas d’idée, dites-lui également en amont afin qu’il vous en propose. Faites-lui confiance, sa créativité n'a pas de limites !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Naim se situe à moins de 5 minutes à pieds de l'arrêt Château d'Eau sur la ligne 4.

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez Naïm B.

    Rencontrez Naïm B.

    Tufteur

    Après des études en graphisme, audiovisuel et montage vidéo, Naim commence à travailler le tapis à la main en 2019. Assez vite, il investit dans un tufting gun (un pistolet électrique qui sert à tufter et à réaliser de jolis motifs) et se forme seul avant de finalement monter sa marque de tapis avec son associé, Charles.

    Aujourd’hui, il est spécialisé dans le tufting et fabrique des tapis en laine colorés, stylés et originaux. Jeune et dynamique, il transmet aussi son savoir-faire et sa passion à travers des ateliers au sein de son lieu de production. 

    Ainsi, il initie au tufting et enseigne la fabrication de différents tapis avec pédagogie et passion, rencontrez-le !

    3 commentaires

    Ludovic T
    LT

    Ludovic T

    4/4/2022

    Merci encore pour ce cours, c'était génial ! Je recommande fortement à toute personne voulant apprendre à tufter !

    Victoria T
    VT

    Victoria T

    3/2/2022

    J'ai adoré cet atelier ! Je cherchais à apprendre cette technique depuis longtemps et je suis ravie de l'expérience. Merci pour l'accueil chaleureux.

    Margaux g
    Mg

    Margaux g

    2/21/2022

    Super atelier avec Naim, Nous avons passé une super après-midi ! Le tapis tufté n'a plus de secret pour nous :)

    250,00 €

    par personne

    Offrir