Fabriquez votre sac en cuir

Paris, Île Saint-Louis

Initiez-vous à la maroquinerie en créant votre sac et sa ceinture avec Nina, artisan maroquinière


Rencontrez Nina B
Artisan Maroquinière


3h de découverte avec Nina

Des connaissances en travail du cuir

Votre sac à main avec sa ceinture en cuir

110 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vous rêvez d'un sac intemporel, pour emporter le nécessaire sans vous encombrer ? Nina vous présente son modèle 114 : 1 femme, 1 sac, 4 façons de le porter, pensé pour les femmes qui vivent plusieurs vies en une seule journée et qui pourront l'adapter grâce à sa chaîne et sa ceinture ! 

D'abord, le cuir. Choisissez parmi les pièces de cuir préparées par Nina, celle dont la couleur et la texture vous plait le plus. Laissez glisser vos doigts sur les bases de sacs pour trouver le votre... 

Vous serez en charge de couper le cuir, selon les gabarits développés par Nina. Vous découperez votre sac, sa ceinture correspondante et monterez sa chaîne ! Viendra ensuite l'assemblage du sac. Pour cela, vous utiliserez la presse pour placer les rivets, car c'est un sac sans couture que vous fabriquerez aujourd'hui. 

En quelques heures, vous aurez créé un superbe sac 4 en 1, qui peut se porter avec une ceinture en bandoulière et à la taille ou  avec une chaîne pour aller en soirée ! (La ceinture et la chaîne sont compris dans le tarif).


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 4 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Nina B.

Nina est une ancienne couturière de costumes pour le théâtre et la télévision. Une activité qui l'a occupée pendant 10 ans et qui l'a inspiré dans sa reconversion en maroquinière. 

Elle avait besoin d'un sac pratique sur les plateaux, pour prendre l'essentiel sans encombrer. Travaillant déjà le cuir, elle a développé un modèle unique adapté à ses besoins, et c'est ainsi que son sac 114 est né ! 

 Vous le verrez dans ses créations, Nina est une amoureuse du cuir, du rock et du glamour ! 

Elle défend les valeurs du slow design en travaillant des cuirs d’exception, souvent upcyclés - c’est à dire surcyclés des stocks dormants de la haute maroquinerie, provenant des tanneries françaises et italiennes les plus prestigieuses.



Lieu de l'atelier

Le charmant atelier de Nina se trouve au coeur de l'Île Saint-Louis à Paris, accessible via les arrêts Saint Paul et Pont Marie.


Commentaires

EMMA-LIZA C.

le 29/08/2021
Un atelier à 4 partagé avec Nina dans ce magnifique appartement de l'île Saint-Louis.
Nina est super pédagogue, disponible, passionnée et fun !
J'ai passé un super après-midi, je n'ai pas vu le temps passé et je suis repartie avec ma création sous le bras, pas peu fière !
Bref, c'est un sans faute !

anais d.

le 26/06/2021
Super après-midi passée avec Nina pour découvrir la maroquinerie, discuter et fabriquer ce fameux sac en cuir 4 en 1 ! L'atelier est très beau et Nina très sympa et pédagogue ! Le temps est passé vite et je suis super contente de cette découverte, je recommande vraiment :) Merci

Victorine S.

le 21/06/2021
Un très bon moment passé avec Nina, je n'ai pas vu le temps passé !
Je suis répartie avec un très joli sac en cuir argenté.
Nina nous laisse choisir le cuir, le grain, la couleur et la chaine.
Je recommande !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...