En bref

Fabriquez votre rouge à lèvres sur-mesure et son démaquillant 100% naturels et biologiques avec Laurie, ingénieur chimiste en cosmétique
2 h de découverte avec Laurie
Des connaissances en création de cosmétique
Votre rouge à lèvres soin + sa recharge et son démaquillant 100% naturels et bio
L'atelier en détail
Vous souhaitez arborer une bouche pulpeuse, de la couleur que vous aimez, tout en apportant à vos lèvres le soin dont elles ont besoin ?
Au cours de cet atelier, Laurie vous apprendra justement à confectionner votre propre rouge à lèvres, sa recharge et un démaquillant 100% naturels et bio.
Pour commencer, vous serez formée aux règles de la cosmétique DIY et aux plantes qui vous permettront de prendre soin de vos lèvres, de votre visage voire même de vos yeux. Par la suite, vous manipulerez et choisirez les huiles végétales et extraits de plantes que vous souhaitez en fonction de vos besoins : réparer, cicatriser, adoucir, apaiser...
Pour votre rouge à lèvres, vous choisirez la couleur qui vous donne le plus envie, parmi des pigments végétaux et naturels, et vous déciderez de rajouter ou non des nacres et/ou des paillettes naturelles pour un produit qui vous ressemble.
Pour votre démaquillant, vous choisirez vos huiles végétales de qualité pour répondre aux besoins de votre peau. Vous combinerez ainsi un démaquillage facile et doux à un soin dont votre peau pourra bénéficier.
Au cours de cet atelier, vous êtes formée aux techniques de coulage et à l'utilisation de pigments pour la création d'une teinte harmonieuse et discrète. Le démaquillage n'aura également plus de secret pour vous. Vous repartirez avec vos deux produits dont vous pourrez profiter quelques heures plus tard.
Les ingrédients mis à disposition chez Laurie sont tous naturels et bio (pas de synthèse) et peuvent répondre à tout type de besoin. Vous pourrez personnaliser votre formule en fonction de vos besoins et de votre type de peau. Aucun ingrédient utilisé n'est contre-indiqué pour les peaux foncées, métissées et/ou noires, ni pour les femmes enceintes ou allaitantes !
Lieu de l'atelier
L'atelier d'Ophylor est accessible facilement en transports en commun et en voiture. Situé à 15 minutes de République, il est possible de se rendre chez Ophylor via le métro Ligne 11, arrêt Carnot. D'autres alternatives existent telles que la Ligne 5, les bus 318, 322 ou 129. En voiture, l'atelier est situé à 7 minutes de la Porte des Lilas. L'accès est facile en passant par le périphérique, les autoroutes A3 et A86.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pensez à prendre un élastique ou une pince à cheveux si vous avez les cheveux longs.
75 €
par personne




















