Lors de cet atelier, vous découvrirez avec Sonja l'art de la cuisson raku, une technique d’émaillage japonaise assez impressionnante, qui permet de créer des craquelures sur les pièces en céramique préalablement émaillées.
Lors de cet atelier, vous serez accueillis par Sonja qui vous présentera son magnifique et spacieux atelier au bord d'un étang, en lisière de forêt. Elle vous expliquera tout sur la cuisson raku, ses spécificités ainsi que les différentes étapes qui permettent d'arriver à un résultat magnifique. Vous choisirez ensuite les pièces que vous souhaitez émailler. Au choix, vous pourrez opter pour 3 pièces type bols, tasses, petit vase ou un grand plat, ces pièces étant tournées par Sonja ou par Julia, une de ses amies céramistes.
Vient ensuite l'étape de l'émaillage ! Vous choisirez les émaux sous les précieux conseils de Sonja ! Attention, la particularité de la cuisson raku est que le résultat est le fruit du hasard ! Pendant que vous émaillerez vos pièces, Sonja préparera le four afin qu'il monte en température. La première cuisson peut alors démarrer : les pièces sont mises dans le feu et c'est parti pour 1h de cuisson !
Pendant le temps de cette cuisson, vous pourrez vous initier au modelage de la terre (vos créations ne seront pas cuites, la terre sera recyclée). Enfin, viendra ensuite l'ouverture du four : vous découvrirez vos œuvres, façonnées par le feu, en fonction de votre émaillage.
Après les avoir nettoyées, vous repartirez avec vos pièces émaillées !