Initiez-vous au tour de poterie

Paris, Parc de la Villette - Découvrez le tour de potier avec Jonas, céramiste.


Déroulement de l'atelier

Jonas vous accueille dans son atelier pour y découvrir la technique du tour de potier, avec une approche à la fois technique et tactile. Chaque geste sera alors visité vous rapprochant toujours un peu plus de la forme de votre bol final. Il vous faudra d'abord travailler la terre pour chasser les bulles qui auraient pu y rester, puis façonner des balles qui prendront plus tard la forme du bol que vous aurez réalisé vous même sur le tour. Il faudra revenir quelques jours plus tard pour récupérer votre création une fois cuite à 980 degrés et émaillée.


Informations pratiques

Rencontrez Jonas E.

Après des études aux Arts Décoratifs de Paris et à l'Ecole Européenne de l'Image de Poitiers, Jonas a eu très jeune une carrière internationale de réalisateur de clip vidéo et publicité pendant une dizaine d'années.

Il s'est un jour lassé de cet environnement de travail et a fait le choix il y a quelques années de se reconvertir totalement pour retrouver une approche manuelle et sensitive. Il a ainsi pu apprendre le tour avec un potier céramiste, il s'est alors installé dans son atelier actuel à Villette Makerz où il collabore avec des designers, artistes et artisans et expérimente des jeux de formes, combine les émaux. Il y crée aussi le ''Café Céramique'', une manière de donner aux utilisateurs la possibilité de boire un thé ou un café dans ses créations.


Lieu de l'atelier
L'atelier est situé au coeur du Parc de la Villette, au bord du canal après la petite Halle.

Commentaires

Marc F.

le 21/10/2018
Excellent atelier avec Jonas. Explications claires et structurées et très attentif. Un plaisir de découvrir cet art complexe avec lui.

Baptiste G.

le 20/10/2018
Super Atelier avec Jonas! Il a pris le temps de nous faire partager sa passion, nous sommes conquis .

Chris L.

le 16/10/2018
Merci Jonas pour ces deux heures passées à découvrir ta passion du tournage . Avec un professeur aussi pédagogue et passionné, nous avons adoré cette activité manuelle. A très bientôt

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).