Idée week-end
Destinations vacances
Par pays
Cartes cadeaux
Idées cadeaux par affinités
Sélection par budget
Sélection par occasions
À la une
Notre espace Wecandoo à Paris
110 €
par personneL'atelier en détail
Plongez dans un univers créatif aux côtés de Tom !
Lors de votre arrivée, vous serez chaleureusement accueilli par cet artisan passionné, qui vous introduira tout d'abord à l'espace, aux argiles et aux outils qui deviendront les extensions de votre imagination.
Il vous expliquera ensuite les différentes techniques de modelage (colombin, plaque, sculpture libre), tout en effectuant pour vous une démonstration de chaque méthode.
Ce sera alors à vous de jouer ! En suivant les conseils avisés de Tom, vous commencerez à façonner vos pièces, explorant formes et textures.
Chaque pièce que vous créerez sera le reflet de votre style unique, tandis que l'expert restera à vos côtés pour vous aider à peaufiner votre technique et répondre à toutes vos interrogations.
Une fois vos créations terminées, vous les confierez à Tom qui se chargera du séchage, des cuissons et de l'émaillage. Vous en profiterez pour convenir directement avec lui des modalités de récupération (sous un mois environ).
Vous repartirez alors avec la joie d'avoir découvert les secrets de l'argile, de même qu'avec la hâte de retrouver vos belles pièces pour les installer chez vous !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Tom est accessible en transports en commun.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à la pratique et au nettoyage en fin d’atelier, de type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.
Céramiste
Tom modèle sa première pièce de céramique à l'âge de 10 ans.
Alors qu'il découvre les œuvres de Gaudí pendant un cours, il choisit dans un premier temps de s'orienter vers un diplôme d'architecture.
Tom travaille ensuite durant quelques années dans ce secteur, avant de revenir à sa passion originelle : la céramique.
Il travaille aujourd'hui sur ses propres pièces, en alliant techniques traditionnelles et innovations modernes. Ses œuvres, à la fois utilitaires et sculpturales, mettent en lumière son souci du détail et sa quête permanente d'harmonie esthétique.
Enthousiaste et passionné, Tom sera ravi de vous ouvrir les portes de son univers le temps d'un atelier !
Aucun commentaire
Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
110 €
par personne