Visitez une ferme de fleurs et réalisez votre botte

Essonne, Avrainville

Découvrez le métier d'horticultrice et repartez avec des fleurs avec Carole et Clémentine, artisans fleuristes


Rencontrez Carole et Clémentine
Horticultrices et Fleuristes


La découverte d'une ferme de fleurs

Des connaissances en horticulture

Une botte de fleurs réalisée par vos soins

25 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans les serres de fleurs de Carole et Clémentine, un lieu unique à quelques kilomètres de Paris ! Les fleurs sont cultivées sur placeet arrangées pour créer de superbes bouquets, de la terre au vase. 

Tulipes, mufliers, anémones et de multiples variétés de roses… : les bouquets sont champêtres, originaux et durables ! Les fleurs sont vendues par abonnement ou dans les réseaux de distribution partenaires locaux.

La serre de Carole et Clémentine est fleurie de mai à septembre. Les deux horticultrices vous feront découvrir leur production, leur activité et leurs techniques agricoles.

Une fois la visite terminée, vous aurez l'opportunité de réaliser votre propre botte de fleurs avec les conseils précieux de vos professeures du jour !


Informations pratiques


Paris


5 - 12 pers.


1h30


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Carole et Clémentine.

Chez Fleurs de Cocagne les compositions florales sont réalisées à 100% avec des végétaux produits sur place et bio (certification Ecocert) mais cette ferme florale n'est pas une exploitation comme les autres ! Créé en 2014 le jardin Fleurs de Cocagne est une Structure d'Insertion par l'Activité Economique et une association loi 1901.

Pour Fleurs de Cocagne, l'objectif quotidien est d'aider des personnes à se reconstruire au travers d'un travail noble et valorisant. L'horticulture biologique et la fleuristeurie sont utilisés en tant que support pédagogiques et de remobilisation d'un public principalement féminin (70%). 

Pendant leur contrat, les personnes en parcours d'insertion acquièrent ou révèlent des compétences transférables à d'autres domaines d'activité et reprennent ainsi une confiance indispensable à leur futur avec l'aide de Clémentine et Carole.


Lieu de l'atelier

L'exploitation est accessible en voiture à environ 50 minutes de Paris dans l'Essonne.

En RER la gare la plus proche est Marolles en Hurepoix sur la ligne C, il est difficile de venir de la gare jusqu'à la ferme sans voiture mais Carole et Clémentine pourront organiser un transport si vous les prévenez à l'avance !


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...