Le temps de deux journées consécutives, Océane vous accueille pour découvrir et approfondir le kintsugi et embellir vos céramiques. L'atelier se déroulera le samedi matin puis le dimanche matin pour permettre aux pièces de sécher.
Derrière le kintsugi, cet art de la restauration japonaise, se cache une philosophie : la casse d'une céramique ne signifie pas sa fin mais le début d'un renouveau et d'une continuité dans son utilisation. On ne cache donc pas les réparations, on les met en valeur. C'est une symbole de résilience fort qui vous permettra de redonner vie à vos céramiques cassées.
Lors de la première journée, vous vous initierez au collage des tessons de céramique avec un mélange de laque traditionnelle urushi et de la colle d'amidon que vous fabriquerez vous-même ! Ensuite vous approfondirez la technique du comblement des éclats et des lacunes à l'aide de tonoko. Pas à pas, Océane vous guidera dans les différentes étapes.
Le deuxième jour, vous aborderez les finitions. Le plus dur sera alors de choisir parmi les différentes poudres métalliques d'Océane : le mica qui imite l’or, l’argent ou le cuivre. Sous votre pinceau, vous verrez s'illuminer les cicatrices de votre céramique prête pour une nouvelle vie !
Ces deux journées s'achèveront alors et vous repartirez avec votre pièce et enrichie d'une belle philosophie.
Le prix de l’atelier comprend l’ensemble des jours définis dans le descriptif. La réservation sur le site Wecandoo vous permet de programmer uniquement la date de la première séance. Toute séance suivante est à planifier directement avec l’artisan. S’il s’agit de jours consécutifs, la suite de l’atelier aura lieu automatiquement le lendemain du premier jour réservé.