En bref

Initiez-vous à l'art de la restauration japonaise et embellissez votre céramique unique avec Océane, restauratrice d'œuvres d'art, à Paris
2 h 30 de découverte avec Océane
Des connaissances en kintsugi
Votre pièce aux fêlures sublimées
L'atelier en détail
Faites vibrer l’art du renouveau en compagnie d’Océane. Celle-ci vous invite à découvrir le kintsugi, cette technique japonaise qui sublime les réparations et transforme chaque fêlure en une trace précieuse d’histoire.
Déroulé de l'atelier
• Accueil et introduction : Océane commence par vous présenter la philosophie de cet art ancestral : une céramique cassée ne marque pas une fin, mais l’occasion d’un renouveau. Ici, les cicatrices ne sont pas dissimulées, elles sont mises en lumière.
• Reconstruction de votre pièce : travaillez soit sur une pièce fournie par Océane, soit sur votre propre céramique (à condition qu’elle ne soit pas cassée en plus de quatre morceaux). Recollez les fragments, comblez les éclats et observez peu à peu l’objet retrouver sa forme d’origine.
• Application de la laque et de la poudre métallique : Océane vous guide dans l’usage de la laque végétale urushi et vous propose plusieurs choix de finition : mica (effet or), cuivre ou mélange des deux.
Au terme de l'atelier, repartez avec votre pièce sublimée, prêt à lui offrir une nouvelle vie.
Lieu de l'atelier
L'atelier d'Océane est accessible grâce aux arrêts RER/métro "Saint-Michel Notre-Dame", "Cardinal Lemoine", "Jussieu" ou encore "Sully Morland".
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pour cet atelier, Océane vous fournit tout le matériel.
Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à la pratique et au nettoyage en fin d’atelier, de type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.
Ce kintsugi de découverte n’est pas adapté à un usage alimentaire.
69 €
par personne
ou


Commentaires

Estelle R
22/02/2026
Nous avons réalisé cet atelier avec Océane et c'était vraiment génial. L'histoire et l'origine du Kintsugi nous ont été contées avec beaucoup de douceur et de justesse. Océane est très patiente, explique bien tout en nous laissant la liberté de réaliser nos pièces selon notre inspiration. Sans parler de son accueil chaleureux. Je recommande cet atelier !

Monique B
16/02/2026
J'ai passé un moment agréable et détendant Océane est passionnée et partage son art avec beaucoup de patience et de douceur Pour moi , ça a été presque de l'art thérapie Bonne continuation Océane Monique

Peggy S
21/01/2026
L’atelier était un cadeau pour ma fille de 14 ans. Elle vraiment apprécié. Océane a été très claire et douce dans sa façon d’expliquer. Ma fille l’a remercié et a apprécié la technique de l’atelier !!

Lau C
19/01/2026
Atelier très agréable : on prend le temps, on apprend doucement... J'avais hâte de m'initier au Kintsugi et je suis ravie. Océane place son art dans son contexte et c'est très appréciable.

Stephanie V
17/01/2026
Merci pour cette découverte de la technique originale, même simplifiée, et toutes les explications! C'est court 2h pour bien mettre en pratique, cela donne envie d'approfondir. Bravo à Océane pour sa patience avec des néophytes et de faire partager son beau métier. Objet en cours de séchage à la sdb comme recommandé :-)
Vous hésitez encore ?


















