Découvrez le kintsugi

Paris, Bon Marché

Initiez-vous à l'art de la restauration japonaise et embellissez votre céramique avec Océane, artisan restauratrice


Rencontrez Océane E
Restauratrice d'oeuvres d'art


2h30 de formation avec Océane

Des connaissances en kintsugi

Votre pièce réparée

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Derrière le kintsugi, cet art de la restauration japonaise, se cache une philosophie : la casse d'une céramique ne signifie pas sa fin mais le début d'un renouveau et d'une continuité dans son utilisation. On ne cache donc pas les réparations, on les met en valeur. 

C'est exactement ce qu'Océane vous propose de découvrir et de faire lors de cet atelier : redonner vie à un objet en céramique ! Océane vous fournira une pièce, mais vous pouvez également en ramener une si elle n'est pas cassée en plus de 4 morceaux.

Après une petite introduction sur le kintsugi, ce sera à vous de jouer! Recollez les morceaux, comblez les éclats et petit à petit, l'objet reprendra sa forme. Océane vous guidera ensuite dans l'application de la laque végétale urushi et la poudre métallique. Vous aurez le choix entre le mica, qui imite l'or, le cuivre ou un mélange des deux ! 

L'atelier touchera alors à sa fin et vous aurez découvert les bases du kintsugi. Cette méthode unique et rapide vous offre un moment à la fois méditatif et de partage et une belle solution d'upcycling pour vos céramiques.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 6 pers.


2h30


Privat. possible


12 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Océane E.

Océane est une passionnée passionnante ! Avec elle, vous découvrirez l'art du kintsugi et sa philosophie qu'elle pratique avec dévouement depuis des années.

Le parcours d'Océane dans la conservation et restauration du Patrimoine débute par 5 ans spécialisée en céramique, verre et objets d’art. Après l'obtention d'un Master II, Océane enrichit son savoir-faire en étudiant auprès de structures publiques comme le Musée d'Archéologie et de Vin de Champagne d'Épernay.

C'est en cherchant à mêler sa passion pour la restauration à celle du bien-être et de l'art-thérapie, qu'elle découvre la technique ancestrale de restauration de céramique japonaise : le Kintsugi. Elle décide alors de s'initier auprès d'un maître laqueur et depuis, elle pratique et parfait sa maîtrise sans cesse.

Aujourd'hui, elle souhaite partager sa passion et la transmettra avec bonheur !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Océane se trouve à deux pas du Bon Marché avec un accès à la ligne 10 métro Vaneau, ligne 12 métro Sèvres-Babylone, ligne 13 métro Duroc ou Saint-François Xavier.


Commentaires

Eloïse B.

le 17/11/2020
J'avais choisi le kintsugi un peu au hasard, et je suis ravie de ce choix d'atelier. Océane est une excellente formatrice, passionnée par son métier, et dont la gentillesse nous permet de passer un très bon moment. C'est agréable de répartir avec sa création, et plusieurs mois après l'expérience, celle-ci trône fièrement dans mon salon, et tient toujours debout! Allez-y sans hésiter !

Ly A.

le 16/11/2020
L'atelier était vraiment très intéressant et Océane est très pédagogue et arrive à nous transmettre sa passion !

Sarah C.

le 28/10/2020
Océane transmet sa passion tout en douceur. C’est un plaisir de découvrir le Kintsungi avec elle et de pouvoir réaliser sa propre pièce en quelques heures. On a presque hâte de casser ses propres assiettes pour pouvoir les transformer ensuite :)

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...