En bref

Initiez-vous à la céramique et créez votre vase avec Yiyan, artisan céramiste-sculptrice
3 h de découverte avec Yiyan
Des connaissances en céramique
Votre joli vase en céramique
L'atelier en détail
Sous le toit du hall des Grésillons à Gennevilliers, un grand espace lumineux, Yiyan vous accueille dans son atelier de céramique et sculptures où la terre et le geste dialoguent librement.
Pendant 3 heures, vous vous initierez à la céramique en réalisant votre propre vase artistique, et ce en compagnie de Tommy, le chien de Yiyan !
Yiyan vous guidera dans la technique de la plaque ou celle du colombin selon votre préférence, ou pourquoi pas une combinaison des deux !
Vous serez accompagné dans votre idée afin de personnaliser la forme et le style de votre vase.
Une fois votre pièce façonnée, Yiyan se chargera des cuissons et de l’émaillage transparent pour lui donner son éclat final.
Votre œuvre sera prête à être récupérée quelques semaines plus tard.
Il est également possible de prolonger l’expérience par une séance supplémentaire consacrée à la décoration à l’engobe ou à l’émail, pour explorer vos envies de dessin ou de couleur sur céramique : on vous laisse voir directement avec Yiyan !
Le Hall des Grésillons abrite aussi une charmante cafétéria et une vie artistique animée : expositions, musique, couture et performances rythment ce lieu vivant, propice à la création et à la rencontre.
Lieu de l'atelier
L'atelier est accessible avec le métro 13 (Gabriel Péri) ou le bus 175. Un parking est disponible à proximité.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à l’atelier et au nettoyage en fin d’atelier, type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.
75 €
par personne
ou






















