En bref

Découvrez le monde de la couture et réalisez l'accessoire de votre choix avec Jasmine, artisan styliste
2 h 30 de découverte avec Jasmine
Des connaissances en stylisme
L'accessoire de votre choix : un protège-slip, un head-band ou un serre-tête
L'atelier en détail
Rencontrez Jasmine et initiez-vous à la couture !
Lors de cet atelier de 2h30, vous apprendrez à coudre et aurez la chance de fabriquer au choix votre headband, votre protège-slip ou encore votre serre-tête en coton ou viscose.
Pour commencer, Jasmine vous présentera son magnifique lieu de travail qu’elle partage avec une parfumeuse et une sérigraphe.
Elle vous introduira à la couture en vous expliquant ce qu’est le “droit fil du tissu” : c’est-à-dire comment tisser par rapport à la trame du tissu et comment bien le respecter.
Elle vous apprendra aussi comment positionner le tissu sur un patron puis comment le repasser en amont pour bien respecter sa forme une fois tissé. Vous devrez ensuite épingler le patron et couper le tissu en utilisant une position des ciseaux bien technique et précise.
Pour finir, vous ferez les parties à surjeter (pour éviter que ça s'effiloche) et découvrirez l’utilisation de la machine à coudre.
Passionnée, Jasmine sera à votre écoute et à vos côtés pour répondre à toutes vos questions afin que vous quittiez cet atelier avec de bonnes bases et connaissances en couture !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Jasmine est situé en plein centre-ville de Bayonne.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
65 €
par personne

















