1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Papier

Gravez votre tampon avec Viviana

2h d'initiation avec Viviana

Des connaissances en gravure

Votre tampon unique

50 €

par personne

L'atelier en détail

  • 2h
  • 1 à 6 participants
  • 15 ans min.
  • Créez votre signature artistique en compagnie de Viviana !

    Celle-ci vous convie à entrer dans le monde captivant de la gravure, où vous aurez la chance de concevoir votre propre tampon en gomme.

    À votre arrivée, vous trouverez tout le matériel nécessaire à votre disposition : deux plaques de gomme (7 x 7 cm), deux cartes accompagnées de leurs enveloppes, du papier calque, des crayons, des gouges et des encres.

    Commencez par choisir vos motifs préférés par une large sélection. Vous aurez également la possibilité d'apporter vos propres dessins.

    Ensuite, vous vous lancerez dans l'art de la gravure. Après avoir décalqué et transféré votre motif sur la gomme, vous apprendrez à graver délicatement votre tampon à l'aide de gouges.

    L'étape suivante sera tout aussi captivante : vous expérimenterez le tamponnage avec des encres spécifiques sur les cartes et les enveloppes fournies.

    Au terme de l'atelier, vous repartirez avec votre tampon entièrement personnalisé, prêt à mettre du cachet dans vos futures créations !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier se situe aux Pays basque, à Bayonne, accessible facilement en transports en commun.

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langues d'animation

    Français
    Español

    Wecandoo - Rencontrez Viviana

    Rencontrez Viviana

    Graveuse et Brodeuse

    Viviana est une âme créative aux racines argentines qui trouve refuge dans les paysages enchanteurs du Pays basque depuis 2016. Son parcours est une symphonie d'émotions, une danse harmonieuse entre l'encre et le fil, entre la gravure et la broderie.

    Celle-ci commence son voyage artistique en tant que graphiste en Argentine. Elle étudie avec passion, nourrissant son amour pour l'expression visuelle.

    Cependant, l'appel de la main sur le papier, l'imperfection poétique de l'impression à la main l'a ensorcelée. La passionnée découvre la magie de la gravure, laissant son esprit errer dans les détails minutieux de la linogravure.

    Au fil du temps, le graphisme commence à s'estomper doucement dans sa vie. L'artiste ressent le besoin irrésistible de se consacrer entièrement à sa passion pour la gravure et la broderie.

    L'artisane ouvre aujourd'hui son cœur et partage son art en animant des ateliers, guidant chaque participant à travers des émotions capturées dans des lignes et des fils.

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    50 €

    par personne

    Offrir