Créez votre porte-monnaie en cuir

Perpignan, Corbère

Découvrez l'univers du cuir et concevez votre porte-monnaie avec Ghislaine, artisan maroquinière


Rencontrez Ghislaine M
Artisan Maroquinière


2h30 de formation avec Ghislaine

La découverte du travail du cuir

Votre porte-monnaie en cuir

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier de Ghislaine et venez fabriquer votre porte-monnaie en cuir, "Le Suisse" ! Vous serez plongé dans l'univers de la maroquinerie et bénéficierez d'un savoir-faire digne des grandes maisons françaises.

Aux côtés de Ghislaine, vous débuterez par choisir les cuirs et accessoires qui vous plaisent. Viendra ensuite le temps de la découpe du cuir et de la réalisation, avec cutter et applicateur de teinture. La maroquinière vous guidera alors pour le collage et la finition des tranches. La couture à la machine est optionnelle, en fonction de vos choix esthétiques. Le montage, lui, est certain ! Rivets et pressions entrent dans la danse.

Autour d'un thé ou d'un café, vous voilà l'heureux propriétaire d'un porte-monnaie fort sympathique !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Perpignan


2 - 5 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Ghislaine M.

Depuis toujours attirée par les métiers manuels de créations, Ghislaine s'est reconvertie dans la maroquinerie il y a plusieurs années, sa quête de sens l'a guidée vers sa passion...

Autodidacte, Ghislaine a peu à peu développé son parc de machines. Son atelier ? Une ancienne bâtisse dans son jardin, qui s'est métamorphosée en antre de l'univers du cuir et de la maroquinerie ! 

Une formation aux techniques de la maroquinerie de luxe au Greta des Arts et du Design de Paris lui a permis de perfectionner son savoir-faire. La transmission et le partage sont des valeurs fondamentales pour elle. Depuis quelques années, Ghislaine forme de futurs maroquiniers.

Cette artisan maroquinière a à cœur de proposer des pièces de qualité. Cela ne date pas d'hier, car son arrière-grand-père était malletier. Une histoire de famille qui se perpétue...



Lieu de l'atelier

L'atelier est situé à 25-30 minutes de Perpignan en voiture, prenez la N116 puis suivez la D612.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...