Initiez-vous au tour

Rennes, Centre

Initiez-vous au tour et réalisez votre bol avec Claire, artisan céramiste


Rencontrez Claire D
Artisan Céramiste


2h30 d'initiation avec Claire

Des connaissances en céramique

Votre bol tourné

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier de Claire ! Elle se fait une joie de vous accueillir pour vous transmettre sa passion pour la céramique. C'est parti !

Vous commencerez par faire connaissance avec la terre en préparant vos boules à tourner. Puis, après une explication des différentes étapes et gestes, ce sera à vous de jouer ! 

Claire vous accompagnera dans la confection de votre bol tourné avec patience et bienveillance.  Vous expérimenterez alors à ses côtés les joies de la création artisanale.

Une fois que votre bol aura la forme souhaité, vous pourrez l'extraire du tour et le confier à Claire. Elle se chargera ainsi du séchage, des cuissons et de l’émaillage. Vous conviendrez ainsi des modalités de récupération directement avec l’artisan.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Rennes


2 - 6 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Rencontrez Claire D.

Attirée par le concret, le fait-main, et animée par un besoin de personnaliser sa propre décoration, Claire s'est professionnalisée dans la céramique en 2019. Ses créations sont hautes en couleurs ! 

Qu'elle serve au plaisir des yeux ou à prendre son café, elle aime l'idée que la poterie peut être utilitaire ou simplement fabriquée pour le fun. Ces créations, majoritairement en grès chamotté, n'ont même parfois même pas d'utilité mais sont juste fun ! 

Titulaire d'un CAP en tournage, elle vous propose une animation, dans son atelier au coeur de Rennes, vous guidant à développer votre créativité, découvrir des techniques artisanales ou tout simplement vous amuser et vous détendre.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Claire se situe en plein cœur de Rennes.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...