Réalisez votre tambour brodé de fleurs séchées

Rennes, Cleunay

Découvrez les techniques de compositions végétal et réalisez votre tambour brodé de fleurs séchées avec Lydia, artisan fleuriste


Rencontrez Lydia A
Artisan Fleuriste


2h30 de découverte avec Lydia

Des connaissances en composition végétale

Votre tambour brodé de fleurs séchées (30 cm)

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Réalisez un joli tambour brodé de fleurs séchées grâce au savoir-faire de Lydia, artisan fleuriste reconvertie et passionnée par son nouveau métier ! Lors de cet atelier ludique et créatif, vous découvrirez le bel univers coloré, frais et floral de Lydia. 

Dans un premier temps, elle vous présentera le matériel nécessaire pour la réalisation de votre objet : un tambour de 30 cm de diamètre environ ainsi que diverses fleurs séchées. Concernant le tambour, vous aurez le choix entre différents tissus pour lui donner plus ou moins d'originalité. Vous choisirez ensuite vos fleurs parmi toutes celles présentent dans son atelier puis elle vous expliquera comment les fixer sur le tambour avec de la colle.

Vous repartirez avec votre magnifique tambour fleuri, à vocation décorative, unique et personnalisé à votre goût !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Rennes


1 - 3 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Lydia A.

Après 20 ans à travailler dans l'audiovisuel à Paris comme responsable planning d'une grande entreprise de doublage, Lydia n'a qu'une seule envie : retourner vivre en Bretagne où elle a grandi.

Elle s'écoute, quitte son job et prend un aller sans retour pour Rennes ! Elle démarre alors une formation assez générale en arts plastiques et aux beaux-arts. Dotée d'une réelle fibre artistique, elle se prend de passion pour l'artisanat et décide de se tourner vers les fleurs, un domaine qui l'attire beaucoup et où les possibilités sont multiples. De plus, Lydia garde en tête l'idée de travailler un jour à l'étranger : elle préfère donc ne pas se fermer de portes et se lancer dans un secteur accessible et existant partout dans le monde ! 

Déterminée, elle trouve une formation d'un an à Ker Lann, au sud-ouest de Rennes, où elle développe ses connaissances et son savoir-faire.

Peu de temps plus tard, grâce à une amie, elle saisit l'opportunité de reprendre une jolie petite boutique pour y proposer ses propres créations florales, sous le nom de Popp'yt. C'est au sein de celle-ci que Lydia vit aujourd'hui de sa passion et la transmet avec pédagogie et joie de vivre à travers divers ateliers et animations !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Lydia se situe à deux pas de l'arrêt de bus Dargent (ligne 9).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...