Créez et sculptez votre horloge en bois

Piré sur Seiche, Rennes

Découvrez l'univers du bois et sculptez votre horloge avec Marc, artisan ébéniste


Rencontrez Marc G
Artisan Ebéniste


6h de formation avec Marc

Des connaissances en ébénisterie et en sculpture sur bois

Votre horloge sur mesure

140 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Marc vous ouvre les portes de son atelier et vous propose de fabriquer une horloge de vos propres mains, quel que soit votre niveau ! Au cours de cette journée, il vous guidera et vous apprendra les méthodes pour utiliser au mieux les outils et maîtriser les particularités du bois. 

Le stage débutera par la présentation rapide du métier de sculpteur et de son atelier. Vous prendrez place sur votre établi agrémenté des différents outils du sculpteur et vous ferez le choix de votre projet parmi quelques propositions sous forme de croquis. Puis s'en suivra le choix des différents bois. Après quelques consignes de sécurité vous pourrez commencer à faire du copeau ! Avec quelques notions de sculpture, vous aurez le plaisir, par le maniement des gouges, de réaliser de beaux effets de matière sur votre horloge. 

À la fin de la journée, vous repartirez avec votre sublime horloge que vous aurez sculptée ensemble, mais également riche de connaissances techniques et doté d'une vision pour réaliser seul un projet de sculpture sur bois.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Rennes


2 - 5 pers.


6h


Privat. possible


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marc G.

Dans sa démarche créative, Marc souhaite passer des messages subtils tout en laissant une place à l’esthétique afin que le public ait la liberté de s’émouvoir comme il le souhaite, de façon intellectuelle ou sensorielle. 

Par conviction morale, cet ébéniste n’utilise que des matières naturelles, ce qui le pousse donc à concevoir autant qu’à créer. 

Bien ancré dans ce monde en perpétuel mouvement, il est affecté pas la façon de vivre en collaboration avec la nature et les problèmes qui en découlent.



Lieu de l'atelier

L'atelier est à 30 minutes à l'est de Rennes en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...