Réalisez votre indispensable en cuir

Saint-Brieuc, Centre ville

Apprenez à travailler le cuir pour réaliser votre indispensable avec Océane, artisan maroquinière


Rencontrez Océane P
Artisan Maroquinière


2h30 de formation avec Océane

Des connaissances en maroquinerie

Votre porte monnaie ou porte cartes unique

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Immergez-vous au cœur de la matière avec une artisane passionnée ! 

Tout d'abord vous choisirez votre cuir parmi un large choix de couleur : noir, caramel, kaki, rouge, vert forêt... Ensuite, vous sélectionnerez les morceaux de cuir nécessaire à la composition de votre indispensable qu'il faudra ensuite venir découper. Vous reporterez les patrons sur les cuirs et viendrez découper au cutter et aux ciseaux les différentes pièces qui composeront votre indispensable en cuir. L'étape suivante consistera alors à percer et poser les accessoires métalliques grâce à la riveteuse. 

Viendra ensuite le moment de la couture sellier, cette fameuse technique qui consiste à coudre à la main en maroquinerie-sellerie. Enfin, vous effectuerez quelques finitions sur le cuir et pourrez repartir fièrement de cet atelier avec votre création !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Saint Malo - Saint Brieuc


1 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Océane P.

Océane s'est d'abord lancée dans des études de design.  Arrivée en activité, elle ressent ce besoin d'utiliser davantage ses mains dans son quotidien pour y trouver du sens. Elle débute alors une nouvelle formation de CAP maroquinerie et travaille dans de grandes Maisons. Elle se forme à Barcelone, lors d'un stage. C'est là-bas qu'elle développe son savoir faire, se perfectionne à la machine à coudre et apprend à gérer une boutique atelier.

En rentrant en France, elle se lance à son compte. Depuis avril 2021, elle vous accueille dans son propre atelier, installé dans sa ville natale. Son objectif quotidien : mettre en valeur la matière au travers de produits au design simple. Selon elle, le cuir fait son travail de lui-même, c'est une matière noble. C'est également dans une démarche écologique que s'inscrit le travail d'Océane qui ne travaille qu'avec du tannage végétal.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Océane se trouve dans le centre de Saint Brieuc, à 7 minutes à pied de la Cathédrale Saint Etienne.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...