Fabriquez votre pendentif ou bracelet à la fonte à l'os de seiche

Ille-et-Vilaine (35), Québriac

Découvrez la technique de la fonte à l'os de seiche et fabriquez votre pendentif ou bracelet en argent avec Maud, artisane bijoutière


Rencontrez Maud G
Artisane Bijoutière


2h30 de formation avec Maud

Des connaissances en bijouterie

Votre pendentif ou bracelet en argent

250 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Venez découvrir l'atelier de Maud dans un écrin de verdure et apprenez la technique de la fonte à l'os de seiche, une technique datant du 13e siècle. 

Maud vous présentera son atelier, ses outils et vous donnera quelques informations sur la technique avant de débuter la pratique. Elle n'utilise que de l'argent recyclé certifié origine France garantie. 

 Au cours de cette immersion dans son atelier qui sera privatisé, vous réaliserez avec le concours de Maud votre bijou de A à Z appréhendant ainsi les rudiments et astuces propres à cette technique méconnue. Vous apprécierez d'autant plus le rendu très spécifique que cette technique apporte au bijou, car vous l'aurez fabriqué et aurez pu appréhender des outils variés tels que : bocfil, limes, chalumeau, ... 

Vous repartirez avec au choix votre pendentif, bracelet ou pin's, signé de l'os de seiche !


Informations pratiques


Saint Malo - Saint Brieuc


1 pers.


2h30


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Maud G.

Maud a toujours été sensible à l’artisanat et à la création. Dotée d'un goût pour l'authenticité, elle souhaite transmettre des valeurs fortes d’engagement, de respect et d’audace dans son travail quotidien et à travers ses créations.

Elle souhaite moderniser la bijouterie bretonne et cherche à valoriser et mettre en lumière le patrimoine local, celui de tous les jours, le célèbre mais aussi celui qui est oublié voire perdu. Ce qu'elle souhaite, c'est rappeler à chacun que les arts et l’histoire sont présents partout et que c’est un héritage précieux qu’il est important d’apprécier à sa juste valeur !

Rencontrez-la pour découvrir ses valeurs et les partager à ses côtés le temps d'un atelier unique !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Maud se situe à 35 min de Saint-Malo.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...