Niveau 1 - Fabriquez votre savon artisanal

Paris, Parmentier

Initiez-vous à la saponification à froid et réalisez un bloc de savon artisanal de 700 gr avec Solène, Jérémy et leur équipe, artisans savonniers



3h de formation avec Solène, Jérémy et leur équipe

Des connaissances en saponification à froid

Un bloc de savon artisanal de 700 gr

49 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier de Solène et Jérémy. Ils vous accueillent chaleureusement dans leur bel atelier dédié à la saponification pour vous faire découvrir leur savoir-faire et leur passion !

Au cours de ces trois heures d'atelier, vous utiliserez des matières premières biologiques, des fragrances sans allergènes, et surtout, vous découvrirez la technique exceptionnelle de la saponification à froid. C'est une technique artisanale qui permet de conserver les bienfaits des huiles contenues dans les savons. 

Après une petite partie théorique sur la saponification à froid, les enjeux et démarches de Solène, Jérémy et leur équipe, vous passerez à la pratique et réaliserez vos propres savons. Vous choisirez avant tout les couleurs qui composeront vos fabrications et les effets de design que vous souhaitez leur donner. Les artisans seront évidemment disponibles pour vous aider dans vos choix ! 

Une fois que vous aurez votre idée en tête, c'est parti ! Vous apprendrez à peser et mixer les ingrédients entre eux pour voir s’opérer la réaction de la saponification... c'est magique ! Vous viendrez ensuite couler vos savons dans des moules pour obtenir une création unique qui vous plaît, qui sent bon, qui mousse bien et qui respecte votre peau et l'environnement !

Vous repartirez de cet atelier avec un grand bloc de savon de 700 gr. Il faudra attendre quelques jours pour qu'ils soient bien secs et encore quelques jours avant de pouvoir les utiliser. Un peu de patience et vous pourrez en profiter pleinement !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


4 - 8 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Solène, Jérémy et leur équipe.

Solène et Jérémy partagent une vision du consommer mieux, plus localement et de manière plus responsable. Pour cela, ils ont créé leur propre entreprise et c'est autour de cet engagement qu'ils ont développé leur gamme de savons artisanaux saponifiés à froid à partir d'ingrédients biologiques, sans allergènes et sans huiles essentielles.

Tous leurs savons sont fabriqués à la main, pour un produit simple, respectueux de la peau et de l'environnement, avec un soin particulier apporté au design de chaque savon.

Solène est passionnée de saponification à froid depuis plusieurs années. Après des études de toxicologie, elle commence à produire à temps plein et s'associe à Jérémy, passionné d'Artisanat, pour remettre au goût du jour le savon solide, en créant des savons sains, mais pas que ! Les savons sont beaux, graphiques, sentent bon et hydratent la peau.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Solème et Jérémy est proche de la place de La République, il est accessible par la ligne 3 du métro, arrêt Parmentier.


Commentaires

Maud C.

Le 22/01/2023
Atelier très sympa, animé par Solene et Simon, avec bonne humeur et grande disponibilité pour répondre à nos questions. Je repars ravie avec ma création, (presque) aussi jolie que celle de Ciment :)

Caroline N.

Le 11/01/2023
Super atelier animé par Simon sous la supervision bienveillante de Solène. Ravie d'avoir découvert l'art de la saponification à froid et hâte de voir le résultat final dans un mois ! Merci à Solène et Simon pour leur pédagogie et leur accueil chaleureux, mes amies et moi avons passé un très bon moment ;-)

Véronique R.

Le 22/11/2022
Atelier très intéressant et rondement mené par Paul. Un premier contact avec la fabrication artisanale du savon qui fut ludique et surtout baigné de bonne humeur. Cela donne envie d’en refaire à la maison en connaissant les tours de main et les proportions optimales.
Merci.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...