Fabriquez votre savon artisanal

Paris XIIème - Découvrez les techniques de la saponification à froid et fabriquez 6 savons artisanaux de 100gr


Déroulement de l'atelier

Solène et Jérémy vous accueillent à l’Annexe, sous les belles voûtes du viaduc de Bastille. Au programme: des matières premières biologiques, des fragrances sans allergènes, et surtout la découverte de la technique de la saponification à froid. Une technique artisanale qui permet de conserver les bienfaits des huiles. Pour la partie design, les artisans vous accompagnent dans le choix des formes et des pigments minéraux.

Vous apprendrez à peser et mixer les ingrédients entre eux pour voir s’opérer la réaction de la saponification, puis vous coulerez le savon dans un moule. Vous obtiendrez votre savon unique, à vos couleurs et respectueux de votre peau et de l’environnement. Ils vous proposent une formule douce et crémeuse qui produit une mousse abondante, sans allergène et qui conviendra aux peaux les plus délicates.


Informations pratiques

Solène et Jérémy

CIMENT est le fruit d'une rencontre, celle de Solène et Jérémy qui partagent une vision du consommer mieux, plus localement, de manière plus responsable. C'est autour de cet engagement qu'ils ont developpé CIMENT, des savons artisanaux saponifiés à froid à partir d'ingrédients biologiques, sans allergènes et sans huiles essentielles.

Ils sont tous fabriqués à la main, pour un produit simple, respectueux de la peau et de l'environnement, avec un soin particulier apporté au design de chaque savon.


Lieu de l'atelier
Solène et Jérémy vous accueillent dans une arche du Viaduc des Arts, à 5min à pied de Métro Bastille (Ligne 1, 5 et 8) ou Ledru-Rollin (Ligne 8).

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.