Créez votre bracelet martelé personnalisé

Strasbourg, Neudorf

Initiez-vous à la bijouterie et créez votre bracelet martelé personnalisé avec Charlotte, artisan bijoutière


Rencontrez Charlotte P
Artisan Bijoutière


2h de découverte avec Charlotte

Des connaissances en bijouterie

Votre bracelet martelé

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Lors de cet atelier, Charlotte vous guidera dans la création d'un magnifique bracelet martelé personnalisé ! 

Première étape: la sécurité! Présentation de l’E.P.I. (Équipement de Protection Individuelle) afin que l’atelier se déroule sans accroc.

Puis, c’est au tour de la présentation du matériel et des différentes techniques nécessaires à la fabrication du bracelet. 

Vous commencerez par scier un fil rectangulaire à la taille souhaitée à l’aide du bocfil, puis vous limerez les extrémités afin qu’elles ne soient pas coupantes. Viendra ensuite la mise en forme sur un triboulet à bracelets, le martelage avec un marteau à bout rond, puis après quelques ajustages et un beau polissage brillant… le bracelet sera prêt !

Dernière étape: votre message personnalisé. Vous aurez un peu de temps pour y réfléchir (prénom, message) faites confiance à votre imagination.

Votre bracelet enfin réalisé ne ressemblera à aucun autre et vous n'aurez qu'une hâte : le porter ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Strasbourg


1 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Charlotte P.

Pour Charlotte, l’envie de faire un métier artisanal a toujours été une évidence. Elle a commencé par faire des études dans le domaine des arts plastiques. Puis, le besoin de créer des objets plus concrets l'a ensuite poussée à suivre une formation de deux ans en alternance en arts et techniques de la bijouterie joaillerie. Cette formation lui a permis d’acquérir toutes les techniques nécessaires à la fabrication d’un bijou. Le diplôme en poche et après mûre réflexion, l’histoire de son entreprise commença.

Depuis toujours soucieuse de l’environnement, les matières utilisées sont pour elle d’une importance primordiale. L’argent qu'elle utilise pour créer ses bijoux est principalement issu du recyclage d’anciens bijoux qui ont été refondus. Les brocantes et boutiques Emmaüs sont également un terrain de jeu pour elle depuis plusieurs années. Tous ses emballages sont issus de seconde main, en partant des enveloppes jusqu’au papier bulles, en passant par les boîtes vintage chinées par ses soins.

Elle puise l'inspiration dans son travail de l’univers de la magie, dans les formes organiques et la géométrie. Elle aime qu’un bijou soit réapproprié par la personne qui le porte, qu’il ait sa propre symbolique et un côté protecteur et rassurant. Chaque bijou est fabriqué de manière artisanale, c’est pourquoi chacun d’entre eux, même issu du même modèle, sera différent, avec son charme et ses défauts. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Charlotte se situe tout proche de l'arrêt de tram Schluthfeld.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...