Tapisserie d'ameublement - Le tabouret ou le pouf cagette

Bordeaux - Venez vous initier à la tapisserie avec Mélanie et tapissez l'assise d'un tabouret ou d'une cagette.


Déroulement de l'atelier

Une fois le tabouret ou la cagette à la main, vous allez apprendre à garnir et à recouvrir une assise avec Mélanie, tapissière d'ameublement! Vous commencerez par réaliser un gabarit en papier kraft qui vous permettra de découper la mousse à l'aide d'une scie à mousse et de garnir l'assise. Par la suite vous apprendrez à appointer la ouate et le tissu à l'aide de semences (clous). Et enfin vous prendrez contact avec l'agrafeuse pneumatique afin de fixer le tissu sur l'assise. Bonne tapisserie :)

A noter, si vous souhaitez ajouter une broderie personnalisée, faites-le savoir à Mélanie au moment de votre réservation et envoyer lui vos designs qu'elle puisse le préparer à l'avance.


Informations pratiques

Rencontrez Mélanie S.

Une fois le tabouret en main, vous apprendrez à garnir et à recouvrir son assise ! Vous commencerez par réaliser un gabarit en papier kraft qui vous permettra de découper la mousse à l'aide d'une scie à mousse et de garnir l'assise.

Par la suite vous apprendrez à appointer la ouate et le tissu à l'aide de semences (clous). Et enfin, à l'aide d'une agrafeuse pneumatique, vous fixerez le tissu sur l'assise. Bonne tapisserie !



Lieu de l'atelier
L'atelier de Mélanie se trouve dans la boutique Atelier Blue Madone, dans la rue du Loup, à quelques pas de l'arrêt de Tram Sainte-Catherine (Tram C) ou Hotel de Ville (Tram C).

Commentaires

Sophie L.

le 01/06/2018
Super moment dans un sublime lieu
Gris coup de cœur
Mélanie est une passionnée qui nous accompagne pour un résultat trop beau.
Merci au top

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).