1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Végétal

Apprenez le tissage végétal

2h de formation avec Julie

Des connaissances en végétaux séchés

Votre cadre végétal tissé

35 €

par personne

L'atelier en détail

  • 2h
  • 3 à 8 participants
  • 15 ans min.
  • Cette activité de toutes saisons va vous permettre de revisiter les techniques ancestrales de tissage et de les remettre au goût du jour. 

    Lors de l’atelier vous utiliserez : laines, fils, branchages, feuillages et fleurs séchées. Le matériel que vous allez utiliser (comme un tableau en bois) a entièrement été dessiné et réalisé par Julie. 

    Tout d'abord vous devrez faire un choix de fleurs et branchages séchés à intégrer dans le tissage.  Des conseils d'associations vous seront apportés pour réaliser votre création.

    Une fois les techniques de tissages bien assimilées, vous passerez ensuite au montage ! Une fois fini, le résultat sublimera vos murs. 

    Alors prêt(e) ? Il y a plus qu’à se lancer !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier se trouve à 500m de la gare centre. Si vous venez en voiture, le Parking Erlon se trouve à 400m de l'atelier.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Informations pratiques

    Vous pouvez apporter un sac, tote-bag, sachet pour transporter votre œuvre en toute quiétude !

    Wecandoo - Rencontrez Julie et Rémi M.

    Rencontrez Julie et Rémi M.

    Designers Végétal

    Fascinée depuis toujours par le monde des plantes, Julie, de l'association Be Vegetal explore avec enthousiasme et empathie le monde qui l'entoure. Avec son regard aiguisé de designer végétal, elle crée des objets et ateliers pour faciliter les relations entre l'Homme et la Nature.

    Depuis toute petite, Julie rêve plantes, dessine des plantes et surtout elle veut créer des dispositifs pour leur bien-être ! Elle a étudié pendant 5 ans cette discipline si rare et intrigante qu'est le design végétal à l'ESAD de Reims (elle saura piquer votre curiosité).

    Rémi lui, est passionné par la botanique, les plantes et le végétal. Il consacre son temps à partager avec enthousiasme sa vision d'un monde plus vert, plus sain et plus savoureux où le bien-être est primordial.

    Rémi est végétarien depuis l’âge de 10 ans et il est surtout persuadé que végétaliser son alimentation n’est pas moins important que la gourmandise, au contraire, elles vont de pair.

    Tous les deux regorgent d'idées pour vous faire passer du bon temps tout en apprenant des faits et astuces à propos des plantes que vous verrez avec eux pendant les ateliers.

    1 commentaire

    Brigitte D
    BD

    Brigitte D

    11/7/2023

    Technique simple à comprendre. Rémi, l'animateur explique calmement et laisse libre cours aux envies de création de chacune : choix des couleurs, des matériaux et des éléments végétaux à insérer. J'ai passé un bon moment et j'ai quitté l'atelier avec l'envie de débuter d'autres créations. Merci pour cette belle découverte.

    35 €

    par personne

    Offrir