Fabriquez votre savon

Haute Garonne (31), Marliac

Découvrez la saponification à froid et fabriquez votre savon avec Alice, artisan savonnière


Rencontrez Alice B
Artisan Savonnière


2h de découverte avec Alice

Des connaissances en cosmétologie

Vos 200gr de savon

49 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez dans le bel univers d’Alice, où les couleurs et les parfums naturels se mélangent, pour apprendre à fabriquer votre propre savon !

Durant cet atelier de deux heures, vous apprendrez la technique traditionnelle de la saponification à froid. Vous aurez le choix parmi de nombreuses couleurs et odeurs : uniquement composées de matières premières BIO !

Cette initiation vous poussera dans votre autonomie et votre créativité afin de réaliser un savon qui vous plaise et vous ressemble. Grâce à ce beau savon bio de 200 gr avec lequel vous aurez la chance de repartir, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas prendre de douche !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


1 - 3 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Alice B.

Alice a toujours fait ses propres cosmétiques ! Elle occupe un poste de secrétariat jusqu'à finalement se lancer dans sa vraie passion, la cosmétique ! 

Aujourd'hui, elle vend fièrement ses produits sur les marchés. Dans sa production, on ne trouve que des matières premières bio. 

Elle vous accueille dans son laboratoire pour apprendre les techniques des savonniers, les bons conseils pour prendre soin de soi au naturel ! Rdv dans son atelier dans la belle nature Ariégeoise avec une magnifique vue sur les Pyrénées ! 



Lieu de l'atelier

Le laboratoire d'Alice est situé à moins d'une heure de route de Toulouse. Le trajet se fait au milieu d'un charmant paysage !


Commentaires

Christine P.

Le 07/05/2022
Un grand merci à Alice qui m'a permis de fabriquer un kilo de savon avec les matières premières de mon choix dont certaines que je ne connaissais pas comme l'huile d'avocat . Alice partage volontiers ses connaissances sur les savons et ses composants. Je recommande cet atelier pédagogique à la fois ludique et créatif .

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...