Créez votre collier de médailles martelées

Pin-Balma

Réalisez un collier avec un duo de médailles martelées en plaqué or avec Marcia, artisan bijoutière


Rencontrez Marcia L
Artisan Bijoutière


3h d'initiation avec Marcia

Des connaissances en bijouterie

Votre collier avec un duo de médailles en plaqué or

85 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez l'atelier doux et coloré de la talentueuse Marcia. Elle vous présentera sa passion pour le bijou autour d'un petit thé, et vous accompagnera dans la réalisation de votre joli collier et son duo de médailles.

Pour commencer, vous découperez au bocfil vos deux pampilles dans la plaque de laiton. Puis vous effectuerez le limage des contours. Ensuite, vous choisirez l'effet de matière désiré et vous effectuerez le martelage de celles-ci. Vous viendrez percer chacune des médailles et mettrez en place les anneaux. 

Ensuite, vous passerez à l'étape de la brasure de la chaîne à ses anneaux :  Marcia saura vous accompagner en douceur dans cette étape de soudure, véritable baptême du feu ! Viendra ensuite le montage du fermoir, et pour terminer, vous effectuerez l'émerisage et le polissage de votre bijou unique !

Vous allez vivre une immersion totale dans la vie d'un artisan bijoutier !

A l'issue de cet atelier, elle conservera votre bijou afin d'effectuer le plaquage or. Vous pourrez venir le récupérer sous 15 jours.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


2 - 3 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marcia L.

Marcia est passionnée, elle aime son métier et le transmet avec amour!

Autodidacte, elle a créé sa marque en 2014 après une reconversion professionnelle. La créativité et la liberté en poche, son avenir était tout tracé.

Elle a développé ses techniques en se confrontant sans relâche à la matière devant son établi, mais aussi par le biais de lectures, d'observations et de discussions.

Installé au coeur de la ville rose, son Atelier Showroom Graines de Beau M est un lieu cosy et intimiste, décoré avec goût!

Elle y transmet désormais les techniques de son métier à tous les curieux et curieuses qui désirent vivre une expérience d'artisan bijoutier.

Allez à sa rencontre! Bienveillante, Marcia saura vous guider dans toutes les étapes de la création de votre bijou et vous repartirez à coup sûr fier de vous!



Lieu de l'atelier

L'Atelier Showroom de Marcia se situe à Pin-Balma, à 8 minutes en voiture et 15 minutes en bus (ligne 102, arrêt Ecole Pin Balma) depuis la station de métro Balma Gramont.


Commentaires

Elodie M.

Le 19/06/2022
Marcia est une personne solaire, gentille et très pédagogue.
J'ai adoré mon atelier fabircation de collier. J'ai appris énormément de choses. Marcia nous laisse faire seule le plus possible.
Superbe expérience, en plus la déco du local est à tomber et ses bijoux...on a envie de tous les acheter !!
Merci Marcia

Cécile A.

Le 22/12/2021
Nous avons passé un moment génial avec Marcia, qui est incroyablement pédagogue, et qui sait mettre ses participants à l’aise et partager sa passion ! Nous avons appris plein de choses, avons réalisé de très beaux colliers dont nous sommes fiers, le tout dans un cadre accueillant et confortable. Nous recommandons vivement cet atelier, et te remercions Marcia pour ces 3h que nous n’avons tout simplement pas vu passer !
Cécile & Théo

Mado D.

Le 21/10/2021
Le savoir -faire , le savoir -transmettre, la passion, la douceur… voilà ce qui nous a été offert par Marcia dans ce nouveau cadre vraiment accueillant !
Une matinée très agréable où sous un œil bienveillant j’ai pu réaliser un bijou qui me plaît vraiment !
Merci Marcia !!!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...