Créez un grand vase en céramique le temps d'un week-end

Toulouse, Bonnefoy

Découvrez la technique du colombin et modelez votre grand vase en un weekend avec Hilde, artisan céramiste


Rencontrez Hilde S
Artisan Céramiste


Un weekend d'initiation avec Hilde

Des connaissances approfondies en céramique

Votre vase unique !

190 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier de Hilde ! Lors de cet atelier vous apprendrez à faire un grande vase à partir de colombins (des rouleaux d’argile) le temps d'un weekend (un samedi et dimanche consécutifs).

Vous commencerez par dessiner la forme que vous voulez faire. Il n'y a pas besoin de savoir dessiner, même avec un dessin simple Hilde vous aidera à trouver "votre" forme. 

Hilde vous expliquera la technique du colombin que vous mettrez en application tout de suite après. Une grande pièce se fait petit à petit. L’avantage est qu’on avance doucement, on voit naître la forme, c'est presque thérapeutique ! Parfois, il faut laisser sécher la pièce avant de pouvoir continuer. C’est le moment de prendre une petite pause… 

Après 2 jours votre pièce sera prête. Il faut la laisser sécher chez Hilde, qui s'occupera ensuite de cuire votre pièce deux fois: la première à 900° (le biscuit), puis votre pièce sera émaillée en transparent pour être cuite une deuxième fois à 1250°.

Après 2 ou 3 semaines vous pouvez récupérer votre chef-d'oeuvre ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


3 - 6 pers.


2j


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Hilde S.

Hilde est céramiste depuis 16 ans. Elle a quitté la Belgique il y a 10 ans, pour venir vivre dans les Pyrénées. Depuis peu elle s' est installée à Toulouse. Depuis son enfance, elle a toujours eu envie de s'exprimer : en musique, par la danse et le théâtre.

Hilde a voyagé dans le monde, et ce sont ces voyages qui nourrissent ses idées et expériences et qui perpétuent son idée d' aller vers "l 'essentiel, le pur et le sobre".

Les relations et le contact avec la nature, sont les mots clés qui guident son parcours. Elle a enseigné pendant 17 ans dans une école alternative en Belgique.

C'est plus tard qu'elle découvre la céramique. C'est devenue depuis une grande histoire d'amour. Elle crée des objets et des sculptures et propose de partager son savoir faire à travers des cours et des stages. 

Elle le dit : "Le partage et l'amour du travailler ensemble sont mes principes de vie."

 C'est avec joie qu'elle vous attend dans son atelier pour partager l'expérience de l'argile !



Lieu de l'atelier

L' atelier de Hilde Segers, fait partie d'un collectif d'artisans d'art: l' Atelier Ouvert. L' Atelier Ouvert se trouve au n°98, derrière le bâtiment de Cteb (Centre de transcription et d' édition en braille). Suivez les flèches !


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...