Réalisez votre sac à main en cuir

Toulouse, Fonsorbes

Découvrez la maroquinerie traditionnelle et créez votre sac à main au point sellier avec Maribel, artisan maroquinière


Rencontrez Maribel
Artisan maroquinière


7h de découverte avec Maribel

Des connaissances en maroquinerie

Votre petit sac à main en cuir personnalisé

200 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Venez découvrir l'atelier toulousain de Maribel ! Vous débuterez par un moment d'échange et de discussion, à découvrir l'histoire de la maroquinière et son savoir-faire.

Après ce petit temps, vous entrerez dans le vif du sujet ! Afin de réaliser votre petit sac à main, vous commencerez par choisir votre cuir parmi une sélection de couleurs et textures variées. Puis, à l'aide d'un patron, vous viendrez découper la matière minutieusement. Une fois le corps de votre sac réalisé, vous assemblerez les différentes parties et vous pourrez le coudre à la main, grâce à la technique traditionnelle du point de sellier ! Il s'agit du point le plus robuste de la sellerie.

Mais ce n'est pas tout : vous apprendrez à placer les différents accessoires, nécessaires pour compléter votre sac, tels que les rivets, les anneaux et le fermoir.

Vous repartirez de l'atelier avec votre petit sac à main, que vous serez fier d'avoir confectionné vous-même.


Informations pratiques


Toulouse


1 - 2 pers.


7h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Maribel.

C'est après de longues années de fonctionnariat que Maribel décide de se former aux métiers de la mode. A la suite de sa formation, elle crée son entreprise artisanale en 2013. Elle obtient par la suite la qualification "Artisan d'Art" en maroquinerie.

Il y a un an, elle dépose sa marque de maroquinerie artisanale : Maribel Carcedo.

Maribel conçoit et confectionne des sacs et des accessoires de mode en cuir haut de gamme. Tous ses articles sont entièrement cousus à la main dans la pure tradition artisanale française. Elle emploie essentiellement le point sellier qui garantit une très grande solidité à l'ouvrage.
On peut retrouver ses articles dans une jolie boutique "Les espaces de la mode" dans le  quartier St-Etienne, au centre ville de Toulouse.

Passionnée, elle est soucieuse de faire découvrir ce métier d'exception. Elle vous accueille avec plaisir dans son atelier, pour partager avec vous son savoir-faire.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Maribel est situé dans un atelier partagé avec un verrier.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...