Créez votre porte-monnaie au point sellier

Toulouse, Fonsorbes

Découvrez la technique du point sellier et créez votre porte-monnaie en cuir avec Maribel, artisane maroquinière


Rencontrez Maribel
Artisan maroquinière


3h de découverte avec Maribel

Des connaissances en maroquinerie

Votre porte-monnaie unique

70 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez dans l'atelier de Maribel qui vous accueille dans la joie et la bonne humeur afin de vous initier à la maroquinerie ! Avec elle, vous apprendrez à fabriquer un porte-monnaie en cuir de A à Z.

Après une petite introduction théorique de son savoir-faire, vous passerez à la pratique.
Maribel s'occupera de pré-découper les peaux afin que vous puissiez avoir le choix ! Ensuite, vous assemblerez les différentes pièces du porte-monnaie et viendra le moment le plus délicat de l'atelier : la couture à la main au point sellier.
Le fil passe au dessus et en dessous alternativement pour se croiser dans la matière, formant un point d'arrêt à chaque point. C'est la couture la plus solide. Maribel sera là pour vous accompagner dans cette étape minutieuse afin que votre porte-monnaie prenne vie !

Pour finir, vous apprendrez à placer le bouton de fermeture à la presse. Et voilà ! Votre porte-monnaie est désormais fonctionnel ! 

Vous repartirez de l'atelier avec votre pièce unique, réalisée par vos petites mains !


Informations pratiques


Toulouse


1 - 3 pers.


3h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Maribel.

C'est après de longues années de fonctionnariat que Maribel décide de se former aux métiers de la mode. A la suite de sa formation, elle crée son entreprise artisanale en 2013. Elle obtient par la suite la qualification "Artisan d'Art" en maroquinerie.

Il y a un an, elle dépose sa marque de maroquinerie artisanale : Maribel Carcedo.

Maribel conçoit et confectionne des sacs et des accessoires de mode en cuir haut de gamme. Tous ses articles sont entièrement cousus à la main dans la pure tradition artisanale française. Elle emploie essentiellement le point sellier qui garantit une très grande solidité à l'ouvrage.
On peut retrouver ses articles dans une jolie boutique "Les espaces de la mode" dans le  quartier St-Etienne, au centre ville de Toulouse.

Passionnée, elle est soucieuse de faire découvrir ce métier d'exception. Elle vous accueille avec plaisir dans son atelier, pour partager avec vous son savoir-faire.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Maribel est situé dans un atelier partagé avec un verrier.


Commentaires

Lara V.

le 08/07/2021
Atelier très enrichissant en compagnie de Maribel qui nous transmet sa passion pour le cuir !
Je suis ravie de mon après midi, Je n'ai pas vu le temps passer !

Emilie P.

le 16/06/2021
Nous avons passé un très moment avec Maribel et sommes réparties très fières de nous, nous recommadons cet atelier !! Merci !!

Laëtitia K.

le 03/03/2021
Merci Maribel pour cet agréable moment et le partage de ces connaissances ! Je repars heureuse de ma création ! Envie d’en recoudre !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...