Fabriquez votre banane

Toulouse, Le Busca

Initiez vous à la couture et fabriquez votre banane sur mesure avec Fantine, artisan stylise


Rencontrez Fantine M
Artisan Styliste


3h de formation avec Fantine

Une initiation à la couture

Votre banane sur mesure

80 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier de Fantine ! Elle vous accueillera avec un petit café de bienvenue, le temps de vous expliquer son métier. 

Vous pourrez alors choisir le ou les tissus avec lesquels vous réaliserez votre banane : velours, cotons, imprimés, vous aurez l'embarras du choix ! 

Fantine vous montrera alors comment découper à partir d'un patron et comment encoller les pièces pour rigidifier le tissu. Vous procéderez ensemble au réglage de la machine à coudre et Fantine vous expliquera comment vous en servir. Vous poserez la fermeture éclair, puis vous assemblerez vos pièces. Enfin, dernière étape : le réglage des sangles. 

Voilà enfin votre magnifique banane sur mesure et à votre goût, prête à être arborer fièrement dans la rue dès votre sortie de l'atelier ! 



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


1 - 2 pers.


4h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Fantine M.

Fantine grandit dans un petit village au cœur des volcans d’Auvergne. 

Enfant, elle développe un goût certain pour la couture et n’hésite pas à se saisir de gros ciseaux pour retailler ses propres vêtements, ce qui a le mérite de lui forger une expérience peu commune. 

Au fil des années, ses inspirations vestimentaires papillonnent et s'enrichissent à travers l'évolution de la mode, ses influences musicales, des rencontres, le cinéma, la découverte magique de vêtements dans le grenier de ses grands-parents, les voyages... 

En jeune adulte, poussée par le vent de la liberté et l’envie d’alimenter sa créativité, elle s’installe dans la belle ville de Toulouse pour y suivre une formation de styliste modéliste.

Prenant conscience de l’impact écologique de l’industrie de la mode sur notre planète, l’aspect éthique prend part dans son projet de marque et avec lui son désir de contribuer à la transition vers une mode plus responsable. Ses inspirations viennent du streetwear, de basics des années 80 et de coupes plus contemporaines. 

Cette habile combinaison de styles multiplie les tonalités pour ses futures collections...



Lieu de l'atelier

L'atelier de Fantine se situe à côté du Jardin des plantes, à 6 min de la station de métro Palais de Justice


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...