Fabriquez votre kokedama

Quint-Fonsegrives, Toulouse

Découvrez l'art floral et créez votre kokedama unique avec Laura, artisan fleuriste


Rencontrez Laura B
Artisan Fleuriste


1h30 de formation avec Laura

Des connaissances en art floral japonais

Votre kokedama unique

49 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Le kokedama est un art décoratif végétal venu du Japon qui consiste à installer des plantes qui vont se développer sur une sphère de substrat recouvert de mousse. L'art du kokedama c'est la conjugaison de l'art du Bonsai et du Neerai.

Après un accueil autour d'un thé ou d'un café, d'une présentation de son atelier, de son parcours et de son métier, Laura vous accompagnera dans la fabrication de votre kokedama personnalisé et unique. Avant toute chose, vous choisirez votre petite plante verte ou de jolies succulentes. C'est un moment pour parler de la plante, de son entretien et de l'exposition de celle-ci.

Ensuite, vous réaliserez votre kokedama en trois étapes à suivre scrupuleusement : 

D'abord, vous serez ravis de malaxer la terre, de préparer cette petite boule qui viendra entourer votre plante.

Puis, vous découvrirez la douceur de travailler la mousse, une texture agréable au toucher !

Pour finir, viendra la découverte de l'art du fil enroulé avec patience autour de cette petite motte de terre, c'est un coup de main à prendre ! Laura sera là pour vous accompagner durant toutes ces étapes de création.

Votre réalisation sera enfin prête à trouver sa place chez vous et vous aurez toutes les clés en main pour en créer d'autres !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


2 - 6 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Laura B.

Diplômée d'un CAP fleuriste et originaire du Tarn, Laura exerce ce métier depuis 2011 et gère sa propre boutique, située à Toulouse. En poussant les portes de son atlier vous découvrirez une atmosphère plaisante et apaisante où couleurs et senteurs se mélangent ! 

C'est avec son plus grand sourire que Laura vous accueillera pour vous enseigner l'art floral qu'elle travaille principalement avec des fleurs françaises et le plus local possible. Elle a à cœur de privilégier ses achats chez les producteurs de la région Toulousaine et elle glane également elle-même beaucoup de feuillages.

Elle adore composer des bouquets sauvages, champêtres et naturels, d'ailleurs son atelier est un endroit particulièrement bucolique dans lequel vous passerez un merveilleux moment !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Laura est à 10 minutes en voiture de Toulouse, et il est facilement possible de se garer. Il est également accessible avec le bus n°1 puis 15 minutes de marche.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...