Découvrez le modelage en deux techniques

Vouvray, Tours

Initiez-vous à la céramique et découvrez le modelage en deux techniques avec Anne, artisan céramiste


Rencontrez Anne G
Artisan Céramiste


2h de découverte avec Anne

Des connaissances en céramique

Votre bol en porcelaine et votre bol en grès

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de cet atelier hors du commun ! Anne travaille en effet dans une troglodyte, un atelier creusé dans la roche. 

Lors de cet atelier, muni d'un beau tablier, vous apprendrez à réaliser 2 bols grâce à deux matières bien différentes : la porcelaine et le grès. 

Pour la porcelaine, vous réaliserez la barbotine, c'est-à-dire une pâte délayée, avant de la couler dans un moule en plâtre. Une fois le moule revidé, il faudra alors effectuer le débridage, le démoulage, la décoration ainsi que la personnalisation. 

Pour le bol en grès, vous travaillerez la terre sous la forme d'une plaque que vous estamperez, puis démoulerez, décorerez et personnaliserez. 

Après quelques décorations et des finitions, vos pièces seront prêtes pour les cuissons ! Anne s'en chargera avec beaucoup de précaution. Vous pourrez récupérer vos pièces 3 à 4 semaines plus tard. Un envoi à vos frais, réglé directement à Anne, est également possible. 


Informations pratiques


Tours


1 - 4 pers.


2h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Anne G.

Anne est une céramiste accomplie basée tout proche de Tours, à Vouvray, plus exactement ! 

Avec des études juridiques et une carrière dans le domaine de l’administratif et du marketing, elle se lance dans un changement de vie complet en 2020.

Elle suit une formation de céramiste pendant 1 an et ouvre son atelier dans la foulée, entre les vignes et la Loire. Elle avait la volonté de créer, mais surtout d’apprendre un métier de savoir-faire qu'elle pourra elle-même transmettre.

Son atelier, complètement créé dans un espace troglodytique, c'est-à-dire creusé dans la roche, lui apporte au quotidien de l'apaisement et de l'inspiration pour ses créations. 

Elle vous accueille avec joie dans son espace de travail hors norme pour des sessions d'apprentissage autour de la céramique. 



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Anne est accessible en 20 minutes en voiture depuis Tours.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...