1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Textile

Cousez votre Tanga

3h de découverte avec Léa et Viridiana

Des connaissances en couture

Votre tanga entièrement personnalisé

45 €

par personne

Nos moyens de paiement

L'atelier en détail

  • 3h
  • 2 à 3 participants
  • 15 ans min.
  • Explorez l'univers écologique de Léa et Viridiana, talentueuses créatrices de sous-vêtements upcyclés !

    Durant trois heures, elles vous guideront pour confectionner votre propre tanga en utilisant des tissus récupérés.

    Plongez dans leur collection de draps de grands-mères et de trésors nichés avec soin. Si vous préférez, vous pourrez même apporter votre propre tissu, tant qu'il est en coton fin pour garantir un confort optimal.

    Une fois que vous aurez choisi votre tissu, il suffira de spécifier votre taille (S au XXL) pour commencer à découper selon un patron préétabli. Ensuite, laissez-vous emporter par l'apprentissage de l'art de la couture à la machine, en fixant l'élastique avec précision.

    Au terme de l'atelier, vous repartirez fièrement vêtu d'un ravissant tanga qui saura exprimer votre féminité audacieuse et raffinée !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier se trouve à 30 minutes en voiture de Valence et 15 minutes de Romans-sur-Isère

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Informations pratiques

    Pour cet atelier, vous pourrez même apporter votre propre tissu, tant qu'il est en coton fin pour garantir un confort optimal.

    Wecandoo - Rencontrez Léa et Viridiana

    Rencontrez Léa et Viridiana

    Créatrices de sous-vêtements upcyclés

    C'est pendant leur formation de maroquinerie que Léa et Viridiana font connaissance !

    Ayant toutes les deux travaillé pour de grandes marques de luxe durant quelques années, elles avaient envie d'un projet plus riche de sens et plus manuel. Le destin a bien fait les choses puisqu'elles décident alors de créer leur propre marque, ensemble !

    Adeptes des ressourceries, elles aiment, autant l'une que l'autre, chiner des tissus incroyables et des draps de grand-mères en tous genres. Cela devient la base de leur projet, sur lequel elles travaillent dur pendant deux ans. Pour mettre en valeur leurs tissus chinés et rester dans une démarche de zéro déchet, elles s'orientent finalement dans la lingerie, l'objet du quotidien par excellence.

    Aujourd'hui, elles créent à partir de tissus récupérés des culottes et des caleçons rétros, aux couleurs vives et amusantes ! Elles imaginent, dessinent et produisent au sein de leur petit atelier, installé dans un tiers-lieu ouvert au grand public où divers événements sont organisés, et qu'elles partagent avec de nombreux autres artisans !

    2 commentaires

    lisd t
    lt

    lisd t

    4/4/2024

    Merci pour la bonne humeur lors de l'atelier en tête à tête avec Léa !

    NINON R
    NR

    NINON R

    2/19/2024

    J'ai passé un super moment avec Viridiana qui m'a montré pas à pas toutes les étapes pour coudre avec la machine ( je ne savais pas du tout l'utiliser ) elle a été très pédagogue ! Le lieu est ludique et charmant, je recommande à 100%

    45 €

    par personne