Nos ateliers pour créer son collier

Découvrez nos ateliers pour créer son collier. Ces ateliers d'initiation à l'artisanat vous permettront de découvrir un savoir-faire, rencontrer un artisan passionné et repartir avec votre création ! Retrouvez ou développez votre créativité dans le cadre d'ateliers ludiques et exceptionnels.

OFFRIR UN ATELIER WECANDOO

Poterie, Cuir ou Métal ? Vous voulez être sûr(e) de faire de bon choix ?
Trouvez son expérience idéale ou laissez-lui le choix parmi des centaines d’ateliers.

Vous avez 2 ans pour réserver votre expérience et la possibilité de l’échanger si ça ne lui plaît pas, parole de Wecandoo !

Apprendre à fabriquer son propre bijou dans un atelier de création de collier

Atelier de création de collier, initiation aux matières pour créer un bijou

Venez passer un agréable moment dans un bel atelier de création de bijoux artisanaux. Manipulez pierres et bijoux, apprenez à marteler l'argent pour façonner une pièce unique. Dans un atelier de création de collier, associez les accessoires selon vos envies pour concevoir votre propre bijou avec une créatrice.

Réaliser soi-même un collier de pierres et d'argent

Grâce à des cours de création de bijoux, profitez de l'expertise de véritables joailliers. Fabriquez un collier avec des pierres comme l'opale ou encore la cornaline. Choisissez les couleurs de votre bijou selon vos envies. Assemblez les pierres sur une chaîne en argent à l'aide des outils fournis par votre guide artisan. Dans ce genre d'atelier DIY bijoux, vous êtes en compagnie d'autres participantes. Cela change des tutos en solo sur un site de création de bijoux.

Créer un collier en pierre taillée

Bénéficiez d'une initiation au travail du lapidaire dans un atelier pour créer ses bijoux. Choisissez votre pierre fine, améthyste ou encore jaspe, et apprenez à la polir. Muni de véritables pinces de bijoutier, travaillez l'assise de la pierre et les griffes dans du fils carré en argent. Passez ensuite à la soudure puis au sertissage de la pierre. Il ne reste plus qu'à enfiler votre pendentif sur une chaîne en argent.

Façonner un collier avec une médaille

Participer à un atelier de fabrication de bijoux permet d'acquérir différentes techniques de joaillier. Vous pouvez fabriquer un collier avec une ou deux médailles. Découpez vos médailles dans une plaque de métal avec un bocfil. Procédez au martelage de la médaille, puis percez-la et fixez les anneaux grâce à la brasure, la soudure spéciale de la bijouterie. Vous adoucissez ensuite votre bijou avec la technique de l'émerisage.

Fabriquer un pendentif pour un collier

Rejoignez un atelier de bijoux fantaisie pour fabriquer votre pendentif. Vous serez accompagné par un artisan durant toute la conception de votre pièce unique. Vous apprendrez également la technique de la cire perdue. Façonnez la forme de votre bijou dans un bloc de cire, sciez, limez en suivant un modèle ou selon votre imagination. Vous pouvez vous perfectionner dans la bijouterie en participant à un atelier de création de boucles d'oreilles (anneaux, pendants ou puces), ou encore pour façonner votre propre bague. Faites-vous plaisir en créant votre collection de bijoux.