Nos ateliers d'Artisanat Textile

Dans un atelier chapeau, vous rencontrez un modiste qui vous apprend à confectionner une pièce unique pour couvrir votre tête avec élégance. 👒🎩

OFFRIR UN ATELIER WECANDOO

Poterie, Cuir ou Métal ? Vous voulez être sûr(e) de faire de bon choix ?
Trouvez son expérience idéale ou laissez-lui le choix parmi des centaines d’ateliers.

Vous avez 2 ans pour réserver votre expérience et la possibilité de l’échanger si ça ne lui plaît pas, parole de Wecandoo !

Atelier chapeau : une expérience extraordinaire de création

Atelier chapeau pour confectionner toutes sortes de couvre-chefs : feutre, paille, panama, bob

Créez votre couvre-chef avec un artisan modiste lors d’un atelier chapeau. Découvrez les techniques pour confectionner cette pièce de mode et réalisez vôtre couvre-chef sur-mesure. Différentes séances sont accessibles partout en France pour créer toutes sortes de formes de chapeaux.

L'expérience extraordinaire de concevoir son propre chapeau

Passez les portes d'un atelier modiste pour profiter d'une expérience extraordinaire avec un maître chapelier. Dessinez le croquis de votre chapeau, choisissez la matière, les couleurs, la forme. C'est ensuite le moment de la confection. Passez la matière sur un moule avec un fer à vapeur pour lui donner la forme de votre tour de tête. Terminez avec les coutures, et cerise sur le gâteau, l'ajout des accessoires.

Atelier chapeau sur-mesure pour couvrir votre tête de paille ou de feutre avec élégance

Apprenez à confectionner un chapeau avec du feutre ou de la paille. Il y a forcément un atelier modiste qui vous attend près de chez vous pour créer votre pièce unique. Faites votre choix parmi les séances et pénétrez dans le monde merveilleux des chapeliers français.

Trouver un atelier chapeau à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon

Vous ne savez pas si vous avez une tête à chapeau ? Venez essayer différentes formes de chapeaux dans un atelier de chapelier. Apprenez à dompter la matière sur la forme en bois. Le travail du feutre n'est pas une mince affaire, il faut le sculpter et l'étirer. Après le séchage au four, laissez libre cours à vos envies pour personnaliser votre chapeau avec des rubans, de la broderie, des plumes. Vous pouvez coudre à la machine ou bien réaliser vos points de couture à la main avec minutie. Vous bénéficiez des conseils instructifs du modiste tout au long de la confection.

Créer un bob, un béret, un chapeau panama dans un atelier modiste