Nos ateliers Textile et Mode

Vous avez l'âme d'un créateur ? Découvrez les métiers du textile aux côtés d'artisans passionnés et créez une pièce unique.

OFFRIR UN ATELIER WECANDOO

Poterie, Cuir ou Métal ? Vous voulez être sûr(e) de faire de bon choix ?
Trouvez son expérience idéale ou laissez-lui le choix parmi des centaines d’ateliers.

Vous avez 2 ans pour réserver votre expérience et la possibilité de l’échanger si ça ne lui plaît pas, parole de Wecandoo !

Participer à un atelier de confection textile pour une immersion dans le stylisme

Atelier confection textile et conception de vêtements et d'accessoires de A à Z

L'univers des créateurs de mode vous intrigue ? Passez les portes d'un atelier de confection textile pour découvrir les bases du stylisme. Les artisans vous accueillent avec professionnalisme pour vous initier à la conception de vêtements et d'accessoires. Bienvenue dans un monde de design et de matières.

Faire un stage dans un atelier de confection de vêtements

Lors d'un atelier en confection textile, vous bénéficiez de l'accompagnement de stylistes, modélistes, couturiers. Vous découvrez l'espace de travail de ces spécialistes de la mode. C'est l'occasion pour vous de manipuler des tissus de qualité, d'apprendre à associer les matières. Profitez du savoir-faire unique de créateurs étape par étape pour créer des vêtements originaux et sur-mesure.

Du patronage à la couture : la confection de vêtements étape par étape

Vous réalisez le patronage de vos futurs vêtements, c'est-à-dire que vous mettez au point des patrons selon vos mensurations et avec des valeurs de couture. Ces patrons serviront de modèles pour découper les tissus. Vous croquez vos modèles en associant des couleurs, des matières, des tissus. Vous réalisez la coupe, l'épinglage et le montage de vos robes, chemises, sweats, pantalons. Vous cousez les finitions à la main ou à la machine à coudre.

Réaliser des robes design

Grâce à une formation en confection textile, vous créez des robes selon le design de votre choix : robes d'été, robes portefeuille et même robes de mariée. Vous choisissez les tissus, puis épinglez la robe. Vient ensuite l'étape de la découpe en vous aidant de votre patron. Vous passez ensuite à la couture avec la machine à coudre ou à la surjeteuse.

Fabriquer ses propres chemises dans un atelier de confection

Vous avez la main sur toutes les matières premières qui participent à la conception de vos chemises. Vous faites votre choix parmi une gamme de tissus de qualité. Vous sélectionnez les boutons selon le design qui vous convient le mieux. Vous choisissez la coupe de votre future chemise : longueur des manches, forme du col, coupe boyfriend ou coupe ajustée. Vous découpez le tissu en suivant le patron puis vous passez à la couture.

Créer des accessoires avec un styliste

Profitez du savoir-faire d'un styliste pour confectionner des accessoires uniques. Avec des matières de qualité, créez des masques en tissu originaux et adaptés à la morphologie de votre visage.