Rencontrez Guillaume.
Apiculteur
Après plusieurs années à travailler dans un magasin spécialisé dans le running, Guillaume découvre par hasard le monde des abeilles lors d’une présentation de produits diététiques à base de miel. Une première ruche offerte par un commercial passionné bouleverse alors son quotidien. Fasciné par cet insecte et son organisation, il se plonge dans l’apiculture avec patience et curiosité, multipliant les lectures, les expérimentations et les formations de terrain.
Aujourd'hui installé près de Nantes, Guillaume gère sa propre ruche avec son épouse Alison et leur petite équipe. Ensemble, ils veillent sur plusieurs centaines de colonies et développent également l’élevage de reines. Leur approche repose avant tout sur l’observation et le respect des abeilles.
Passionné et profondément attaché à la transmission, Guillaume aime partager les secrets de son métier, tout en sensibilisant petits et grands au rôle essentiel des abeilles dans le vivant.







