En bref

Initiez-vous au tournage sur bois et réalisez votre bol avec Jacques, artisan tourneur sur bois
7 h d'initiation avec Jacques
Des connaissances en tournage sur bois
Votre bol en bois
L'atelier en détail
ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !
Poussez la porte de l'atelier de Jacques, avec une idée d'objet ou pas, et découvrez les techniques du tour à bois !
L'atelier vous permettra de fabriquer un bol basique qui vous permettra de travailler les courbes concaves et convexes avec des outils spécifiques, que Jacques vous aidera à utiliser pour travailler le bois dans les règles de l'art !
Il y aura tout d'abord une première partie théorique pour que vous ayez les bases sur les outils adaptés, les mouvements du bois et les gestes et étapes à respecter.
Vous ferez des exercices classiques : gorges et des tors (couronnes), doucine (liaisons entre courbes) pour commencer à appréhender les outils et les gestes de bases.
L'après-midi, après un bon repas offert par l'artisan, vous rentrerez dans le concret en commençant le travail sur la pièce finale, guidé(e) par Jacques pour que vous réalisiez au mieux le bol que vous souhaitez !
Pour le bois vous pourrez choisir entre diverses variétés de bois locaux avec lesquels Jacques a l'habitude de travailler !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Jacques est accessible en voiture depuis Grenoble, comptez environ 30 minutes de trajet en passant par Seyssinet-Pariset.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
210 €
par personne
ou






















