Créez vos bougies parfumées

Aix-en-Provence, Les Milles

Initiez-vous à l'art de la bougie et fabriquez la vôtre avec Marie-Cécile, créatrice de cosmétiques naturels


Rencontrez Marie-Cécile G
Créatrice de cosmétiques bio


1h30 de formation avec Marie-Cécile

Des connaissances dans l'art de la bougie

Votre bougie parfumée

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'univers de la cosmétique naturelle !

Marie-Cécile commencera par vous parler des divers ingrédients que vous utiliserez lors de la fabrication votre bougie parfumée fleurie.

Vous choisirez tout d'abord le parfum de votre bougie parmi les senteurs différentes créés par un parfumeur à Grasse, et sans huiles essentielles.

Lors de cet atelier, Marie-Cécile vous guidera afin de fabriquer votre bougie naturelle cosmétiques dans les règles de l'art. Vous partirez de la cire de soja, que vous viendrez ensuite verser dans son joli contenant. Il vous restera ensuite à choisir la couleur dominante des fleurs que vous incorporerez à votre bougie et à les disposer selon votre envie!

Après un temps de séchage, votre bougie sera fin prête à embaumer votre intérieur!


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


2 - 5 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marie-Cécile G.

Naturopathe de formation et de coeur, Marie-Cécile a toujours été passionnée de cosmétiques et de beauté en général. Pendant 8 ans, elle a eu le privilège de gérer une boutique spécialisée dans la cosmétique bio et les compléments naturels et c'est là que l'idée des ateliers DIY de cosmétique naturelle et bio a pris naissance. N'utiliser que des plantes sur toutes leurs formes est un challenge  passionnant pour prendre soin de soi et c'est le leitmotiv de Marie-Cécile.

A la fin de cette aventure professionnelle riche en échanges, contacts et formations, Marie-Cécile décide d'enfin se lancer et de créer sa propre marque de cosmétiques bio, naturels, vegan. So Bohème Cosmétiques est né !

Forte de son expérience, elle décide de continuer les ateliers en y mêlant naturopathie et cosmétologie. Son credo ?  Prendre soin de la peau à l'extérieur mais également de l'intérieur car pour obtenir des résultats sur le long terme, rien de mieux que de prendre le problème à la cause. Tout ce qui se passe à l'intérieur se reflète à l'extérieur et en dit long sur votre corps.

Marie-Cécile a vraiment fait de sa passion un métier, une vision globale de l'être humain. So Bohème Cosmétiques : prendre le meilleur de la nature et le faire soin.



Lieu de l'atelier

L'atelier est accessible en voiture en prenant la sortie Les Milles en venant d'Aix-en-Provence ou Marseille. Un parking est situé à 100 mètres de l'atelier. C'est au premier étage de la boutique Distri Club Médical.


Commentaires

François M.

Le 30/07/2022
Samedi 30 juillet atelier de fabrication de bougies artisanales avec Marie-Cécile : que du bonheur , tout le processus de confection d’une bougie par le participant est expliqué d’une manière parfaite , et nous quittons l’atelier avec nôtre réalisation .Quelle bonne idées que tous ces ateliers de wecandoo , n’oublions pas tous les perspectives qui nous ont étés suggérées pour nos réalisations futures . F.M.

Nathalie B.

Le 11/02/2022
J’ai beaucoup apprécié l’atelier bougie de Marie-Cécile qui en 1h30 nous apprend à créer notre propre bougie à la cire végétale que nous ramenons à la maison.
Marie-Cécile nous fait partager sa passion en nous donnant des conseils pour nous lancer à notre tour dans de nouvelles créations.
J’ai adoré ! 🕯☺️
Nathalie

Fatma L.

Le 19/11/2021
J'ai passé un moment très agréable dans l'atelier de Marie-Cécile. J'ai été très sensible à son approche éthique de la création d'une bougie parfumée artisanale. Je la remercie beaucoup pour sa générosité d'informations, astuces et conseils à propos des ingrédients à utiliser et surtout ceux à éviter. Je recommande fortement son atelier, j'ai vraiment beaucoup appris en 2h, et je suis sortie toute fière avec un grand sourire!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...