Formez-vous au soufflage du verre

Vaucluse (84), L'Isle-sur-la-Sorgue

Découvrez le travail du verre et vivez un moment hors du temps avec Guillaume, souffleur sur verre


Rencontrez Guillaume R
Artisan Souffleur De Verre


6h de formation avec Guillaume

Des connaissances en soufflage de verre

Vos cinq pièces uniques

260 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez dans la peau d'un artisan souffleur de verre le temps de quelques heures et découvrez ce savoir-faire formidable et impressionnant ! Lors de cet atelier, vous découvrirez la diversité des techniques et aurez le temps de créer environ cinq pièces uniques.

Après une présentation de l'atelier par Guillaume, vous découvrirez l'ensemble de l'outillage nécessaire au bon déroulement de cette journée.

Place à la pratique ! Vous effectuerez le premier cueillage du verre. C'est complètement émerveillé par le verre en fusion que vous apprendrez à travailler la matière et à vous entrainer au cueillage à plusieurs reprises, afin de vous faire la main sur les outils. 

Dans un premier temps, vous réaliserez une goutte de verre. Puis, vous apprendrez à incruster de la couleur. Enfin, vous apprendrez les gestes du souffleur pour donner forme à vos pièces de verre.

Une fois que vous aurez bien les gestes en tête, vous pourrez réaliser vos cinq pièces uniques sous le regard expert de Guillaume qui vous accompagnera dans vos réalisations.

NB : Dû aux chaleurs estivales excédant les 30°, les ateliers se feront de 17h à 23h pour le confort de tous ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Avignon-Arles-Nîmes


2 - 4 pers.


6h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Rencontrez Guillaume R.

Guillaume est un grand amoureux du verre, une passion qui lui vient de la fameuse émission "C'est pas sorcier". Il tombe sous le charme cette matière hypnotisante lors d'un stage au lycée et c'est à l'âge de 19 ans qu'il commence réellement à travailler dans l'industrie. Il se tourne ensuite vers de plus petites structures à taille humaine qui lui permettent d'approfondir ses connaissances en la matière !

Également grand amoureux de voyage, il vit en Angleterre et en Australie en passant par le Canada et la Nouvelle-Zélande. C'est aujourd'hui ce qui fourni son inspiration ainsi que la nature, l'architecture, la mode et le design. Ce qu'il aime avant tout : associer les couleurs opposées afin de valoriser le contraste. Vous trouverez dans ses créations des couleurs chatoyantes, chaudes et accueillantes !

Découvrez le travail du verre à ses côtés et vivez un moment d'émotion hors du commun le temps d'un atelier !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Guillaume se trouve à quelques minutes en voiture du centre-ville de L'Isle-sur-la-Sorgue.


Commentaires

Frédérique B.

Le 16/09/2022
Belle journée d'initiation. Guillaume sait nous apprendre la pratique de différentes techniques par le biais des premières pièces qu'il nous propose de fabriquer. Fort de ces techniques nous pouvons réaliser des pièces artistiques de notre choix assez facilement. Guillaume reste à nos côté tout le temps pour nous guider verbalement et physiquement.
Il répond également volontiers à toutes les questions, même celles qui paraissent insignifiantes.
Je trouve l'atelier (lieux) assez bien conçu aussi. Il y'a beaucoup de porte-fenêtre pour aérer. De sorte que nous n'avons pas eu trop chaud malgré la chaleur de la fin d'été qui s'ajoutait à la chaleur des fours.
Vraiment une super journée.
Je recommande son stage.

Axel B.

Le 15/09/2022
J'ai passé une journée agréable et instructive. Guillaume est très bon pédagogue et a beaucoup d'humour, il répond à toutes les questions posée. Cet atelier ne ma donné que plus envie de m’engager dans le métier de la verrerie.

Maxence L.

Le 06/09/2022
Nous avons fait l'atelier ma copine et moi et avons adoré.
Guillaume est très accueillant et drôle, nous avons apprécié son approche didactique, il est passionné et ça se sent. C'était un chouette moment humain. Merci beaucoup !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...