Soufflez votre service en verre

Arcueil

Initiez-vous au soufflage du verre et soufflez votre service de verres et votre carafe avec Thomas


Rencontrez Thomas Segaud
Souffleur de Verre


Une journée avec Thomas, souffleur de verre

La découverte d'un savoir-faire fascinant

Votre lot de verres et votre carafe

250 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l'univers fantastique et ensorcelant du verre soufflé !

Thomas commence par vous présenter les différents outils et techniques nécessaires avant de vous briefer sur les consignes de sécurité indispensables pour souffler du verre. Une fois briefés, vous commencez à apprendre à dompter la matière en fusion. La première étape consiste à cueillir le verre et à le façonner pour comprendre comment la matière évolue et se comporte en changeant de température.

Une fois plus à l'aise, vous prenez en main la canne qui vous permettra de projeter votre propre souffle au cœur de la matière en fusion et ainsi de lui donner vie, de lui apporter finalement votre souffle de vie. Vient ensuite la phase de mise en forme où vous jouer avec la température pour que la pièce durcisse pile au moment de sa forme finale. Vous la détachez enfin de la canne pour la laisser refroidir.

A noter, votre lot de 3-4 verre et votre carafe seront disponibles dès le mardi suivant l'atelier dans les locaux de Wecandoo : 5 Avenue Daumesnil, 75012 Paris. Il passe en effet le verre en recuisson pour le finaliser et cet étape prend quelques heures.

A noter, pensez à prendre à manger pour le déjeuner !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


4 pers.


6h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Thomas Segaud.

Thomas est tombé dans la marmite du verre en fusion quand il avait 17 ans ! Il a eu un coup de foudre, un véritable "appel du bruit assourdissant des fours de fusion et d'une matière semblant jaillir des flammes de l'enfer" comme il le dit si bien. Souffleur de verre indépendant, à la fois artiste et créateur, inspiré par la modernité et le contemporain, il perfectionne son art depuis 12 ans dans de nombreux centres verriers réputés mais aussi au contact d'artistes avec lesquels il aime co-créer.

Il décide de lancer sa propre marque, Thomas Ségaud Glass Créations, en 2013 pour communiquer davantage sur sa ligne artistique mais aussi pour partager son art avec celles et ceux qui veulent s’initier et comprendre comment maîtriser cette matière fascinante qu’est le verre.

Bienvenue dans un voyage fantastique !



Lieu de l'atelier

Thomas vous accueille dans son atelier, un lieu magnifique et hors du temps, à 5 min à pied de la station Gare de Laplace (RER B), à 20min depuis Châtelet.


Commentaires

Etienne R.

le 11/01/2021
L'atelier était parfait : durée suffisante pour ne pas rester superficiel, bonne pédagogie, rythme intense qui laisse naturellement des pauses (quand Thomas fait la démonstration avant de nous laisser prendre la main ou qu'un participant exécute les mouvements), environnement idéal !

Marc D.

le 10/01/2021
Une expérience excellente, Thomas est un hôte remarquable, qui nous accompagne à chaque étape avec pédagogie et passion.
Je suis tellement contente d'avoir vécu ce moment et le conseille à toute personne curieuse de découvrir cet art.

Quentin M.

le 23/12/2020
L'atelier de soufflage de verre effectué avec Thomas a été génial à tous les niveaux : l'accueil est très chaleureux, Thomas nous partage sa passion avec enthousiasme et générosité, nous réalisons nous-mêmes une grande partie des étapes de fabrication et nous repartons fièrement avec nos œuvres !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...