Soufflez votre service en verre

Arcueil

Initiez-vous au soufflage du verre et soufflez votre service de verres et votre carafe avec Thomas


Rencontrez Thomas Segaud
Souffleur de Verre


Une journée avec Thomas, souffleur de verre

La découverte d'un savoir-faire fascinant

Votre lot de verres et votre carafe

310 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l'univers fantastique et ensorcelant du verre soufflé !

Thomas commence par vous présenter les différents outils et techniques nécessaires avant de vous briefer sur les consignes de sécurité indispensables pour souffler du verre. Une fois briefés, vous commencez à dompter la matière en fusion. La première étape consiste à cueillir le verre et à le façonner pour comprendre comment la matière évolue et se comporte en changeant de température.

Une fois plus à l'aise, vous prenez en main la canne qui vous permettra de projeter votre propre souffle au cœur de la matière en fusion et ainsi de lui donner vie ! Vient ensuite la phase de mise en forme où vous jouez avec la température pour que la pièce durcisse pile au moment de sa forme finale. Vous la détachez enfin de la canne pour la laisser refroidir.

Votre lot de 2 verres et votre carafe seront disponibles dès le mardi suivant. Thomas passe le verre en re-cuisson pour le finaliser et cette étape prend quelques heures.

Au cours de cet atelier, vous manipulerez du verre en fusion à 1200 degrés. Afin d’assurer votre entière sécurité, merci de nous informer en amont de vos éventuels troubles ou handicaps pour adapter au mieux le déroulement de l’atelier.


Informations pratiques


Paris


4 pers.


6h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Thomas Segaud.

Thomas est tombé dans la marmite du verre en fusion quand il avait 17 ans ! Il a eu un coup de foudre, un véritable "appel du bruit assourdissant des fours de fusion et d'une matière semblant jaillir des flammes de l'enfer" comme il le dit si bien. Souffleur de verre indépendant, à la fois artiste et créateur, inspiré par la modernité et le contemporain, il perfectionne son art depuis 15 ans dans de nombreux centres verriers réputés mais aussi au contact d'artistes avec lesquels il aime co-créer.

Il décide de lancer sa propre marque, Thomas Segaud GLASS SABBATH, en 2013 pour communiquer davantage sur sa ligne artistique mais aussi pour partager son art avec celles et ceux qui veulent s’initier et comprendre comment maîtriser cette matière fascinante qu’est le verre.

Bienvenue dans un voyage fantastique !



Lieu de l'atelier

Thomas vous accueille dans son atelier, un lieu magnifique et hors du temps, à 5 min à pied de la station Gare de Laplace (RER B), à 20min depuis Châtelet.


Commentaires

Jules M.

Le 14/05/2022
Merci beaucoup à Thomas pour cette journée très agréable ! Thomas est quelqu'un de passionné qui travaille le verre depuis plus de 10 ans et qui a à cœur de transmettre sa passion au grand public et ca tombe bien : il le fait très bien !

Bertrand L.

Le 02/05/2022
Superbe journée et un Thomas on fire (c’est le cas de le dire !) qui vous invite dans son univers et vous transmet sa passion comme personne ! Bref j’ai adoré cet atelier même si je me suis senti tout petit par moment, car entre verre incandescent et manipulations précises on doit rester concentré. En plus on repart avec son service 3 pièces réalisé de nos mains, le top pour épater à la maison 😉 Merci Thomas ! 🙏

CHARLOTTE S.

Le 01/05/2022
La journée passée à l'atelier était géniale avec Thomas qui sait merveilleusement bien transmettre sa passion du verre et son savoir faire. C'est un moment suspendu dans le temps de cet atelier. Je vous le conseille vivement et la cerise sur le gâteau est que nous repartons avec des magnifiques créations, conçues en toute liberté avec l'accompagnement de Thomas. Mille mercis Thomas

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...