Découvrez l'univers fantastique et ensorcelant du verre soufflé !
Thomas commence par vous présenter les différents outils et techniques nécessaires avant de vous briefer sur les consignes de sécurité indispensables pour souffler du verre. Une fois briefés, vous commencez à dompter la matière en fusion. La première étape consiste à cueillir le verre et à le façonner pour comprendre comment la matière évolue et se comporte en changeant de température.
Une fois plus à l'aise, vous prenez en main la canne qui vous permettra de projeter votre propre souffle au cœur de la matière en fusion et ainsi de lui donner vie ! Vient ensuite la phase de mise en forme où vous jouez avec la température pour que la pièce durcisse pile au moment de sa forme finale. Vous la détachez enfin de la canne pour la laisser refroidir.
Votre lot de 2 verres et votre carafe seront disponibles dès le mardi suivant. Thomas passe le verre en re-cuisson pour le finaliser et cette étape prend quelques heures.
Au cours de cet atelier, vous manipulerez du verre en fusion à 1200 degrés. Afin d’assurer votre entière sécurité, merci de nous informer en amont de vos éventuels troubles ou handicaps pour adapter au mieux le déroulement de l’atelier.