1. /
  2. /
  3. /
  4. /

Initiez-vous au kintsugi avec Natacha

🏆 Best seller
Initiez-vous au kintsugi avec Natacha - Image n°1 - Wecandoo
Initiez-vous au kintsugi avec Natacha - Image n°2 - Wecandoo
Initiez-vous au kintsugi avec Natacha - Image n°3 - Wecandoo
Initiez-vous au kintsugi avec Natacha - Image n°4 - Wecandoo

En bref

undefined Natacha
uN

Découvrez l'art du kintsugi et sublimez les cassures de votre vaisselle avec Natacha, céramiste experte en kintsugi, à Le Pellerin

2 h 30 de découverte avec Natacha

Des connaissances en kintsugi

Vos deux pièces réparées selon la technique kintsugi

L'atelier en détail

  • 2h30
  • 15 ans min.
  • 2 à 6 participants
  • Jusqu'à 6 personnes pour une privatisation
  • Plongez dans la poésie du kintsugi en compagnie de Natacha. Celle-ci vous ouvre les portes de son atelier, où vous aurez le privilège de réparer, sublimer et redonner vie à vos objets abîmés.

    Déroulé de l'atelier

    Accueil convivial et introduction : Natacha vous accueille chaleureusement autour d'un thé ou d'un café pour partager un moment convivial. Elle prend le temps de vous présenter l'art du kintsugi, cette technique traditionnelle qui consiste à réparer des cassures grâce à la résine japonaise Urushi, à la colle synthétique et à la poudre de bronze.

    Choix des pièces à réparer : sélectionnez les objets que vous souhaitez restaurer parmi les belles vaisselles chinées par Natacha, ou apportez votre propre pièce (non cassée) si vous préférez lui offrir une seconde vie.

    Apprentissage de la technique : guidé par Natacha, apprenez les gestes précis du kintsugi. Évoluez dans un rythme calme et apaisant, propice à la concentration, à la réflexion et à la beauté du geste réparateur.

    Au terme de l'atelier, repartez avec vos pièces restaurées, transformées par la poudre de bronze et par l’intention que vous leur avez donnée.

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Natacha se situe à environ 30 minutes en voiture de Nantes.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Informations pratiques

    Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à la pratique et au nettoyage en fin d’atelier. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.

    Merci de prévoir un carton pour le transport de votre pièce (type boite à chaussures).

    75 €

    par personne

    ou


    🔒 Paiement 100% sécurisé

    Rencontrez Natacha

    Rencontrez Natacha

    Kintsugi

    Rencontrez Natacha

    Commentaires

    Mi S
    MS

    Mi S

    12/07/2026

    Bonjour Natacha, Ce fût une expérience vraiment inattendue. Une vraie découverte pas à pas et des explications claires et poétiques. Nous étions 2, et sommes rentrées extrêmement sereines. Quant à mon "oeuvre", j'attends qu'elle sèche pour découvrir sa nouvelle beauté. Merci beaucoup pour cette initiation. Nous vous enverrons les photos des autres objets et vous appellerons si nous rencontrons un problème. Bonne continuation Marie

    céline V
    cV

    céline V

    12/07/2026

    Pas d'autre mot que super ! Nous sommes ressortis joyeux, détendus et avec des objets que nous espérons découvrir magnifiques (ils sont prometteurs) lorsqu'ils auront séché.

    Alice D
    AD

    Alice D

    05/07/2026

    C'était un plaisir de réaliser cet atelier guidée par Natacha. Mon amie Marie et moi avons particulièrement apprécié sa délicatesse, sa pédagogie et son humour ! Son atelier est cosy et ne dégage que de bonnes ondes, on s'y sent bien, écoutée et en confiance.

    Marie lise L
    Ml

    Marie lise L

    29/06/2026

    L'animatrice est à l'écoute, pédagogue et bienveillante. Des bons échanges avec l'ensemble du groupe Un bel objet qui prend toute sa signification. Une belle découverte !

    Laetitia M
    LM

    Laetitia M

    28/06/2026

    Natacha est bienveillante et pedagogue. Avec le kintsugi et son approche, elle a su toucher mes émotions et me soigner sur le lâcher prise. Trés belle émotion, de trés belles rencontres et un magnifique temps suspendu. Merci à vous et hâte d être addictive au kintsugi.

    Solène P
    SP

    Solène P

    18/06/2026

    J’ai adoré cet atelier ! Natacha nous a transportés dans la philosophie du Kintsugi avec beaucoup de simplicité, de bienveillance et d’humour. J’ai particulièrement aimé cette approche qui consiste à réparer un objet cassé en sublimant ses fissures plutôt qu’en cherchant à les cacher. Une belle approche qui nous invite à voir nos fragilités sous un autre regard. Merci pour ce beau moment de partage !

    Vous hésitez encore ?

    Vous pourriez aussi aimer...

    Voir toutes les expériences