Initiez-vous au kintsugi

Loire-Atlantique (44), Le Pellerin

Découvrez l'art du kintsugi et sublimez les cassures de votre vaisselle avec Natacha, artisan experte en kintsugi


Rencontrez Natacha B
Artisan Kintsugi


2h30 d'initiation avec Natacha

Des connaissances en kintsugi

Vos deux pièces réparées selon la technique kintsugi

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier de Natacha ! Vous serez accueillis par un thé vert japonais pour vous mettre dans l'ambiance. 

Le kintsugi est un art ancestral japonais, qui consiste à réparer et sublimer les cassures des objets abîmées, à l'aide de laque et de feuilles d'or. Pour des raisons allergènes, Natacha travaille avec de la résine plutôt que de la laque qui peut causer de graves réactions cutanées. C'est une technique à la symbolique forte, axée sur l'optimisme et la résilience. 

Lors de cet atelier, vous aurez le choix de réparer des pièces parmi les belles vaisselles chinées de Natacha ou d'apporter les vôtres, chères à votre cœur, si vous souhaitez appliquer cette démarche de restauration et d'upcycling jusqu'au bout. (maximum 2 pièces par personne sinon vous n'aurez pas le temps de finir).

Grâce à son passé de soignante et sa formation en art thérapie, Natacha vous accompagnera de sa science dans cette technique si particulière. C'est à la fois un atelier et un moment de contemplation et de sérénité pour un magnifique résultat ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nantes


1 - 4 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Natacha B.

Natacha a d'abord été soignante. C'est là qu'elle a réalisé la puissance de l'art dans la guérison. Elle a donc décidé de se réorienter vers une activité avec laquelle elle pouvait aider les gens en les faisant travailler de leur main. Spécialisée dans le kintsugi, elle aide au quotidien les gens à guérir leurs blessures en réparant celle de leurs objets. 

Effectivement, quoi de mieux que cet art ancestral japonais pour méditer sur ses forces ? Cette technique qui vous rappelle que vous avez surmonté vos difficultés : blessures et fragilités des objets sont sublimés par la feuille d'or pour être plus résistant et plus fort.

Natacha vous expliquera avec douceur tous ces concepts pendant l'atelier. Elle adore partager et aider les gens, soyez les bienvenus ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Natacha se situe à environ 30 minutes en voiture de Nantes.


Commentaires

Marie B.

Le 01/12/2022
Bonjour
J'ai passé un super moment avec Natacha et le groupe. Natacha partage avec passion, générosité et bienveillance cet art. J'ai appris et pris du plaisir ! Je suis repartie enchantée.
Je conseille sans hésiter cet atelier.

léa r.

Le 04/11/2022
Super moment symbolique avec Natacha j'ai beaucoup aimé découvrir son savoir faire et son approche :)

Elodie T.

Le 29/10/2022
Quel plaisir de découvrir cet art japonais avec Natacha ! En très petit groupe, Natacha nous a accueilli chaleureusement, nous a chouchouté et nous a guidé pas à pas pour casser (il faut oser!) et réparer/sublimer nos poteries. Il y a une multitude de possibilités avec le kintsugi. On peut repartir avec un kit d'initiation pour en refaire à la maison, c'est vraiment un plus !
Merci Natacha !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...